Les Animés d'Automne 2019 - Les Suites

Première partie de la présentation automnale

My Hero Academia 4 SAO Alicization War Of UnderworldSeven Deadly Sins S3

La rentrée est bien passée, ça y est. Que vous soyez retourné au travail, retrouver les bancs de l’école ou peut-être aucun des deux, et il est temps de préparer son calendrier pour la nouvelle fournée d’animés !

Au total, plus de 49 nouvelles séries diffusées dès le mois d’octobre au Japon. Et pour bien se préparer, il vaut mieux connaitre l’éventail de choix qui arrive dans les prochains jours.

Voici la première partie : les suites ! Elles sont nombreuses et il y a des noms prestigieux qui vont faire parler dans les trois prochains mois.

My Hero Academia Saison 4

Quoi de mieux pour commencer que l’un des boss du shonen game actuel ? My Hero Academia revient avec sa petite saison annuelle. Cette quatrième saison va adapter l’arc Overhaul du manga, et promet un cocktail intense et explosif avec une animation qui passe encore un cap à la vue du nouveau trailer.

Studio : Bones. Nombre d’épisodes : Inconnu. Début de diffusion : 12 octobre, en simulcast sur ADN.

Sword Art Online Alicization - War of Underworld

Cette deuxième partie de l’animé Sword Art Online – Alicization va continuer à retracer les nouveaux combats de Kirito dans le monde de l’Underworld. C’est la suite directe de la première partie de 24 épisodes, diffusée entre automne 2018 et mars 2019, et va conclure cette adaptation de l’arc Alicization.

Studio : Nombre d’épisodes : 24. Début de diffusion : 12 octobre, en simulcast sur Wakanim.

Seven Deadly Sins : Wrath of the Gods

La troisième saison du shonen à succès de Nakaba Suzuki enrichit un catalogue de gros noms déjà bien fourni. Avec ses 40 épisodes, cette Colère des Dieux devrait durer d’octobre 2019 à septembre 2020, voir un peu plus, selon les pauses de Noel et autres.

Studio : DEEN. Nombre d’épisodes : 40. Début de diffusion : 9 octobre.

Psycho-pass 3Food wars 4Radiant S2

Psycho-Pass 3

Il est un peu la surprise de cette saison d’automne. Le thriller futuriste Psycho-Pass est de retour, cinq ans après la fin de la saison 2. 8 épisodes qui feront chacun une heure, une série de petits films. Entre temps, il y a eu des films d’animations, des adaptations mangas pour faire vivre la licence. Pour l’instant, pas de détails sur le scénario de cette troisième saison, mais on a eu très récemment droit à un vrai trailer a découvrir ou redécouvrir.

Studio : Productions I.G. Nombre d’épisodes : 8 épisodes. Début de diffusion : 24 octobre.

Food Wars The Fourth Plate

Soma et sa brigade de cuisine reviennent en finir avec cette quatrième saison de Food Wars ! Alors que le manga s’est récemment terminé au Japon, ce quatrième service pourrait bien être le dernier, au vu du cliffhanger de la fin de saison 3. Préparez-vous à avoir faim, ce potentiel final promet d’être succulent !

Studio : J.C Staff. Nombre d’épisodes : Inconnu. Début de diffusion : 11 octobre.

Radiant S2

L’adaptation du manga du frenchy Tony Valente continue avec déjà une deuxième saison. Toujours la même équipe à la production, pile poil un an après la diffusion de la première saison. Seth va rencontrer de nouveaux sorciers et va avancer dans sa quête pour trouver le Radiant !

Studio : Lerche. Nombre d’épisodes : 21. Début de diffusion : 2 octobre, en simulcast sur ADN et Crunchyroll.

Granblue Fantasy S2 We Never Learn S2Fairy Gone S2 Hi Score Girl 2

Granblue Fantasy The Animation 2

Le voyage du ciel continue avec la deuxième saison de Granblue Fantasy, l’épopée d’héroic-fantasy tiré du jeu mobile de Cygames. Nouveau studio, nouvelle équipe pour un animé qui ne change pas tellement de visage avec la première saison, diffusée en 2018.

Studio : MAPPA. Nombre d’épisodes : 13. Début de diffusion : 4 octobre, en simulcast sur Wakanim.

We Never Learn 2

Pour l’instant, il y a eu beaucoup d’action. Et bien, voici un peu d’amour avec la romcom lycéenne We Never Learn ! L’adaptation du manga du Shonen Jump va proposer une nouvelle salve de 12 épisodes, juste trois mois après la saison 1. Des génies et des quiproquos, c’est le mélange romantique de l’automne !

Studio : Arvo Animation, Silver. Nombre d’épisodes : 12. Début de diffusion : 5 octobre, en simulcast sur Wakanim.

Fairy Gone 2

Création originale du studio P.A Works, Fairy Gone va continuer à nous faire voyager dans un monde militaro-fantastique avec cette deuxième partie. On conserve la même équipe que sur la première saison, diffusée au printemps dernier.

Studio : P.A Works. Nombre d’épisodes : 12. Début de diffusion : 6 octobre, en simulcast sur Wakanim.

Hi Score Girl Saison 2

Retour dans les années 90 avec la romcom geek Hi Score Girl. Une deuxième saison bien plus courte que son aînée et qui va nous amener jusqu’au climax de ce triangle amoureux qui tourne beaucoup autour du jeu vidéo. La série sera intégralement disponible sur Netflix comme la précédente !

Studio : J.C Staff. Nombre d’épisodes : 9. Début de diffusion : 4 octobre, disponible sur Netflix courant octobre.

Voilà pour ces 10 suites d'animés à découvrir dès cette semaine pour la plupart. Le week-end prochain, retrouvez la deuxième partie de cette présentation : les nouveautés ! Et comme pour les suites, il y a des créations et adaptations très, très prometteuses !

Source:

Anime Digital Network, Crunchyroll, Wakanim, Youtube.

Articles en relation
Les épisodes en simulcast du 17/10/2019

Les épisodes en simulcast du 17/10/2019

jeu. 17 oct. 2019
Voici la liste des épisodes qui vont être diffusés...
Food Wars The Fourth Plate en simulcast sur Crunchyroll

Food Wars The Fourth Plate en simulcast sur Crunchyroll

jeu. 10 oct. 2019
Un service dantesque pour Soma et ses allié...
Trailer final pour la saison 4 de My Hero Academia

Trailer final pour la saison 4 de My Hero Academia

sam. 5 oct. 2019
Un dernière vidéo avant la sortie du...
Commentaires (0)