Death Note à découvrir au format série audio !

Une première pour un manga

C'est la plateforme de série audio Audible qui a annoncé la première transposition d'une oeuvre graphique en série audio, et ce précurseur est le manga culte Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba !

Pour être précis, la série audio est une adaptation de la série animée. Vous pouvez revivre la quete de justice du génie Light Yagami qui va mettre la main sur le Death Note, un carnet ou quand l'on écrit le nom d'une personne, elle meurt ! Accompagné du dieu de la mort Ryuk, il va commencer à tuer les criminels de la société selon ses idéaux, et se faire de redoutables adversaires notamment le brillant détective L.

La série audio fait une durée exacte de 12 épisodes de 55 minutes et avec le retour de l'intégralité du casting vocal français de l'animé. La série est déjà disponible en intégralité sur la plateforme d'Audible ! Le manga et l'animé sont à découvrir chez Kana

Death Note Audible

 

Source:

Audible

Articles en relation
Un nouveau one-shot pour le manga Death Note

Un nouveau one-shot pour le manga Death Note

lun. 6 janv. 2020

Une suite du manga culte !

Un nouveau one-shot pour Death Note

Un nouveau one-shot pour Death Note

mar. 30 avril 2019
Le cultissime cahier de la mort est de retour...
Quand Hollywood s'attaque aux mangas

Quand Hollywood s'attaque aux mangas

dim. 23 sept. 2018
Récit d'une tendance actuelle du ciné...
Commentaires (4)
  • Willos
    Membre

    Bonne initiative, ça fait un moment que je me dis que cette option aurait du être prise en France. Que ce soit Death Note, je pense que c'est à la fois un test pour avoir quelque chose de "clé en main", avec une histoire connue, finie, et un large public, associé à un animé culte qui est un valeur sûre. Pour ceux qui seraient rebuté par l'animation en générale, ça peut leur faire découvrir. Mais si ça fonctionne bien, moi ce que je voyais surtout dans le potentiel de ce média, ce sont les formats dédiés, inédit et exclusif au Japon, où les comédiens reprennent leur rôle pour des spin-off audio, soit dans un cadre radiophonique, soit pour des CD seul ou en bonus. Sur des grosses licences y a moins de risques, mais il ne faut pas qu'il n'y ait que la reprise de la trame principale. Certaines histoire sont réécrite spécialement pour ce format, et certains sortent d'ailleurs avant les adaptations animées, soit pour profiter de la popularité d'une série, où cette écriture est plus simple à produire qu'un animé qui se planifie à plus long terme, soit pour des séries un peu plus de niches, où un animé ne serait pas rentable. C'est plutôt là dessus que je verrais bien le marché s’épanouir. Sortir des CD seul, pour un public jeune et après la crise du disque, ce n'était pas tenable, mais puisque le streaming audio et le podcast explose, profiter des plateforme et de leur abonnement est une bonne solution. De toute façon il n'y aura vraisemblablement pas de plateforme dédiée compte tenu de la faible offre/demande, donc autant pourvoir un fond éclectique sur une généraliste, même si c'est Amazon qui défriche. C'est un média qui nous manque dans l'univers de la pop culture japonais, on a les mangas, les animes, les romans, les jeux-vidéo, les produits dérivés divers et variés, etc... Mais l'audio ça, on a pas. Avec les comédiens de doublage qu'on a, issu du théâtre et à l'aise sur les voix off de documentaire ou d'habillage publicitaire qualitativement on sait qu'ils peuvent le faire. D'ailleurs, écoutez les extraits, les fans de l'animé ne seront pas dépaysés, et je ne pense pas que les autres seront coqué par l’exercice : https://www.audible.fr/pd/Death-Note-La-serie-complete-Livre-Audio/B08245JQ9S

  • Neis
    Membre

    J'avais regardé le premier épisode de l'animé en français à l'époque, et le truc le plus perturbant c'est qu'ils ont pris le doubleur de J.D. dans Scrubs pour interprêter Light. Pour moi, cette voix est beaucoup trop connotée "comique" et j'ai jamais réussit à poursuivre l'animé en français... Dommage, j'espère que je suis la seule à avoir eu ce problème.

  • jochafouin
    Membre

    Ça revient à écouter l'animé ? Je peux le faire sans Audible

  • Aïgakin
    Membre

    Pour les non voyant, cela seras bien. Et pas qu'eux!