LQDS #6 : Vos conseils mangas

Aidons-nous les uns les autres à savoir quoi lire !

Après avoir parlé d’amour le week-end dernier, nous allons revenir aux questions plus élémentaires. Parlons un peu des mangas que vous voulez partager avec vos confrères et consoeurs mangaphiles !

La Question de Sanctuary de ce samedi 22 février est : Quel est le manga que vous recommanderiez à un lecteur/lectrice de manga ? Attention : on parle ici d'une recommandation a quelqu'un qui est déjà dans les mangas, et pas pour une personne qui souhaite débuter le manga (ça, on en parlera dans la LQDS de la semaine prochaine, un peu de teasing ne fait jamais de mal).

Si je devais donnais mes recommandations actuels, je dirais de tester le travail d'Hiroya Oku, de se jeter tête première dans The Promised Neverland, qui est l'un des meilleurs mangas récents que j’ai eu entre mes mains, et de finir par la découverte du polar SF Dimension W, que je dévore actuellement et qui vient en plus de se terminer avec son 16ème tome chez Ki-oon.

Dites-nous vos recommandations dans les commentaires, ça pourrait nous aider toutes et tous à avoir des idées pour agrandir nos Shoppings Lists et combler un vide quand on ne sait plus quoi bien lire ! Précision : cette LQDS pourrait bien devenir une LQDS trimestrielle, pour avoir vos nouvelles recommandations mises à jour selon vos dernières lectures (à chaque saison ses recommandations).

The Promised Neverland 1Gantz 1Dimension W 1

 

 

Articles en relation
Top des ventes Japon du 16/03/2020 au 22/03/2020

Top des ventes Japon du 16/03/2020 au 22/03/2020

ven. 27 mars 2020
Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus ...
Top des ventes Japon du 09/03/2020 au 15/03/2020

Top des ventes Japon du 09/03/2020 au 15/03/2020

mer. 25 mars 2020
Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus ...
Top des ventes Japon du 02/03/2020 au 08/03/2020

Top des ventes Japon du 02/03/2020 au 08/03/2020

ven. 13 mars 2020
Voici le TOP des tomes qui se sont le plus vendus ...
Commentaires (24)
  • angel_666
    Membre

    Il y a bien dragon ball, dragon quest : la quête de Dai, akira, samourai deeper kyo, seven Deadly sins, gantz, gunnm, ubel blatt, fullmetal alchemist, Alice in borderland, 20th et 21th century boys, monster, pluto, Naruto, Négima, arms, Arata, arte, brides stories, brave story, Emma et j'en oublie pleins d'autres.

  • darkshuria
    Membre

    Côté nouveautés seinen, Asadora, parce qu'on ne sait jamais où Urasawa nous mène, et En proie au silence, où la complexité et l'ambiguïté des personnages apportent un grand réalisme à un drame souvent vu de manière trop simpliste, manichéenne.

  • Dragonha
    Membre

    PAs facile comme question, chacun à son genre. Je lis pas mal pour le moment donc j'ai bien quelques suggestions, noter que ce sera assez éclectique: Babysitters, dans le genre pas prise de tête et bouilles choupis (le titre dit tout), Eyeshield 21 et Dr Stone qui ont un auteur commun et qui rendent leur univers très accessible. (véridique, je ne suis pas fan de sport du tout et encore moins du football américain et assez peu scientifique). Ubel blatt est aussi une bonne surprise, je ne suis pas très loin mais les graphismes et l'historie Dark fantasy peuvent plaire à qui aime ce genre. Et pour ceux qui aiment l'histoire: L'Histoire en manga est facile et compréhensible pour le plus grand nombre.

  • Vadri
    Membre

    Waow, beaucoup trop compliqué de résumer cela à qques titres....Je vais du coup me focaliser sur ceux moins connus du grand public (du moins ce que je pense etre peu connu): Shojo: Angel Sanctuary, I's, Ayashi No Ceres Shonen: Full Metal Alchemist, YuYu Hakusho, Kenshin le Vagabond, Neon Genesis Evangelion, Hoshin, Bestiarius, Assassination Classroom, DNA2 (bon ok, ils sont plutot celebres :D) Seinen: Jusqu'à ce que la mort nous sépare, My Home Hero, Prisonnier Riku, Coq De Combat, To Your Eternity, Vagabond, Zetman, Rikudo, Enfer & Paradis, Btoom!, Ajin, Gangsta, Ubel Blatt, Basilik Bon, je ne peux pas résister à l'appel de citer quelques incontournables: Berserk, Dragon Ball, Akira, Death Note, Gunnm, 20th Century Boys, GTO, Hunter X Hunter, Naruto, One Piece, Attaque des Titans, D-Gray Man, One Punch Man, My Hero Academia, Love Hina, Video Girl, Fushigi Yugi, the Promised Neverland, se doivent d'être lus - ou du moins feuilletés ;-))

  • Funnyspirit
    Membre

    Pas simple comme question ! En premier je demanderais à cette personne quel est son genre de prédilection que ce soit en mnga, série, livre, film, comics,... + ce qui est rédhibitoire pour elle (ultra violence, abus sexuel, maltraitance, gore ou simplement trop naïf, trop daté, pas beau,...) : en fonction de ses réponses, je saurais versquoi l'orienter (^^) Par contre il y a quelques séries que je conseille toujours car ce sont des séries qui peuvent avoir plusieurs niveaux de lectures ou qui abordent plusieursgenre à la fois : Bride stories de Kaoru MORI , Real de Takehiko INOUE , Minuscule de Takuto KASHIKI, A silent voice de Yoshitoki OIMA, Vinland saga de Makoto YUKIMURA, Seizon life de Kaiji KAWAGUCHI/Nobuyuki FUKUMOTO, du Jiro TANIGUCHI ça touche souvent juste, ...etc En général j'aime bien les fresques sociales ou sociétales car ça permet de capturer une époque, une génération, ça améliore ma compréhension de ce qui m'entoure et ça me fait me poser des questions auxquelles j'essaie d'apporter des réponses via des recherches par la suite. En clair le manga va plus loin que juste du divertissement à mes yeux et pour peu que l'on sorte des sentiers battu on découvre des mangas passionnants à parcourir !

  • znurlf
    Membre

    On va éviter les best seller incontournables, alors moi je conseille "Transparent" , "Erased", "La Mosca", "Kongoh Bancho" "Yakitate Japan", "Level E" et "Young GTO", toutes les séries de Mitsuru Adachi, d'Hiromu Arakawa et de Rumiko Takahashi (au moins celles des années 70/80)

  • Fidranel
    Membre

    Je ne recommande rien car je recommande toute les série que je possède, après tout dépend ce que vous aimez lire.

  • MassLunar
    Staff

    Pour un seinen de qualité, je recommande le très barré Jagaaan de Muneyuki Kaneshiro au scénario et Kensuke Nishida. Une excellente réussite qui démarre sur de l'action-comédie WTF tout en étant une superbe satire de la société.

  • Pompokoo
    Membre

    Seinen/Thriller que j'ai adoré, en seulement 3 tomes : Museum de Ryôsuke Tomoe

  • gmennui
    Membre

    Parmi les anciens je vais proposer : Team Médical Dragon (terminé ) et Space Brother (en cours ). Sinon, plus récents : le Couvent des Damnés, Erased, ReLife, A Silent Voice, Your Lie in April, Le Bateau de Thésé, ...

  • nesselodie
    Membre

    Alors moi je recommande QUEEN'S QUALITY (Suite de QQ Sweeper) un shojo fantastique, qui est à 9 tomes, encore en cours, j'adore les dessins. Ensuite, LA DESTINEE DE YUKI, encore un shojo fantastique, par l'auteur de Maid sama, qui va compter 6 tomes. En dernier, SORA LOG en 4 tomes une romance shojo, j'adore cette mangaka.

  • DRAGON BALL, en édition Kanzenban (et DB SUPER pour prolonger le plaisir), tout simplement... ou encore ONE PIECE, l'autre grand classique avec le précédent!!... Sinon, ça dépend de l'âge, du sexe et des goûts de la personne également : par exemple, si la personne a un niveau de lecture exigeant et aime les contes de fée, ce sera MOONLIGHT ACT (de l'immense Kazuhiro Fujita) sans un moment d'hésitation, si elle aime les mecha, ce sera GUNDAM THE ORIGIN pour le "Real Robot" et l'excellente trilogie de Go Nagai GETTER ROBOT (que je viens de terminer) chez Isan Manga pour le "Super Robot"!!... Si elle cherche un shônen pas prise de tête, pas trop long, avec des beaux dessins, ce sera M.Ä.R., etc. etc.

  • RyuRyu
    Membre

    Je conseillerai la lecture de plusieurs titres. Tout d'abord Perfect World chez Akata: c'est un manga qui m'a fait resentir beaucoup d'émotions. L'autrice aborde le thème du handicap sans patos, et ne laisse rien de côté (difficultés dûes à la maladie, doutes des personnages...). C'est une très belle découverte, à lire même si la romance n'est pas votre style de prédilection. Ensuite, la voie du tablier chez Kana. L'histoire d'un yakuza au foyer, aussi tordant que poilant. Il nous apprend qu'un yakuza et un homme au foyer sont plus proches que l'on pense. Enfin pour des titres plus anciens, je dirais sans hésiter Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa: c'est une pure merveille, avec de l'action, de l'humour (beaucoup d'humour), de l'émotion et sans temps mort. Si jamais vous n'aimez pas le fantastique de l'alchimie, ne boudez pas l'autrice et allez voir Silver Spoon, tout aussi amusant mais une belle ode à l'agriculture.

  • Suite à la sortie du dernier Urasawa, je vous recommande ses anciennes œuvres (Monster, 20th Century Boys, Pluto...). Récemment également, les adaptations des œuvres de H.P Lovecraft par Gou Tanabe sont juste magnifiques avec une édition vraiment jolie ! Sinon on peut citer également Origin, Monkey Peak ou encore Kingdom. Bonne lecture à tous ! :)

  • darkdelius
    Membre

    Spice ans wolf.

  • darkdelius
    Membre

    Pour les récents je recommande kingdom et gates au-delà de la porte .pour les anciens yotsuba et Alice and wolf.

  • Myushi
    Membre

    Pour ma part, je dirais : The promised Neverland, Overlord, Moi quand je me réincarne en Slime et The Rising of the Shield Hero.

  • rom7
    Membre

    Dans mes derniéres lectures j'ai adoré Bestiarius. Sinon comme manga de sport Dream Team , manga musical Beck et Your Lie in April .

  • garv
    Membre

    Sur les mangas du moment, j'ai eu un coup de cœur pour Valkyria Apocalypse. Son pitch de base est prometteur et en théorie on ne devrait pas avoir affaire à une série trop longue. Je dois tout de même avouer qu'après trois tomes, le suspense est assez fort. Les humains parviendront ils à vaincre les dieux ? Qui seront les prochains pugilistes de ce tournoi ? Qui va remporter tel match ?

  • Amaury
    Membre

    Gintama, Reborn! et the Promised Neverland

  • Spiro
    Membre

    Pour moi ce sera the promised Neverland et kingdom pour les mangas du moment. Autrement je recommanderais Rainvow.

  • Mhyeong
    Membre

    Depuis un petit moment, je suis plus à fond sur les seinen, j'en recommanderais donc 2: Gangsta., qui est je trouve tout à fait jouissif. Il a eu droit à ine adaptation en anime et la série compte actuellement 8 tomes, et 5 spin-off. L'histoire prend place à Ergastulum, ville régie par 4 grandes familles mafieuses et où le vice et la violence sont omniprésents. On y suit le quotidien de Warwick Arcangelo, un gigolo borgne et séducteur à la mémoire incroyable, et don ami Nicolas Brown, qui est un des fameux "indexés", des personnes dotés d'une force physique surhumaine et rejeté par la population. Tous deux constituent les membres de "Services en tous genres", qui rendent service en échange d'argent, allant de la livraison de colis à l'extermination de gangs. Le deuxième manga est beaucoup moins connus, c'est Jusqu'à ce que la mort nous sépare, compilé en 26 tomes. On y suit Haruka Toyama, une jeune fille de 13 ans ayant la capacité de prédire l'avenir avec une précision de 90%. A cause de ce don, elle est la cible d'organisations mafieuses et de grandes entreprises qui veulent l'utiliser à leur profit. Son seul espoir réside en cet homme qu'elle vient de rencontrer : un aveugle armé d'un katana.

  • KssioP
    Staff

    Un titre très sous évalué mais tendance de notre époque: Ma Vie Dans Les Bois

  • gabriel6
    Membre

    foncez sur ashita no joe , berserk et gintama