LQDS #13 : L'animé qui mérite un remake

Des animés qui méritent un bon coup de frais

Alors que vous pouvez découvrir en ce moment la deuxième saison du nouvel animé Fruits Basket et que l'on pourra découvrir cette année une nouvelle version de Higurashi No Naku Koro Ni, les remakes sont de plus en plus nombreux dans le monde de l'animation japonaise !

La Question de Sanctuary de ce dimanche 19 avril est donc : quel animé mérite un remake d'après vous ? La quesiton concerne donc un animé déjà sorti (logique, sinon ce ne sera pas un remake), et ça peut être un deuxième remake si vous estimez le premier remake aussi manqué (ça peut arriver, comme avec Captain Tsubasa 2018...).

De mon avis, j'aimerais bien voir un jour un remake de l'animé Samurai Deeper Kyo, qui serait même un reboot et qui adapterait l'intégralité du manga. Le premier animé, qui date de 2003 déjà, était pas mal à côté de la plaque, pour rester poli. Un nouvel animé pour Gantz serait aussi très appréciable, pas que le premier animé était mauvais (il était même plutôt bon) mais l'animation fait quand même daté. Et en plus récent, je peux aussi citer Ajin, une bonne histoire mais une réalisation mollasonne et une CGI insipide.

Samurai Deeper Kyo AniméGantz AniméAjin Animé

 

 

Articles en relation
Sorties manga du 06/11/2017

Sorties manga du 06/11/2017

lun. 6 nov. 2017
Voici la liste des sorties manga du 06/11/2017
Commentaires (18)
  • garv
    Membre

    Macross ! Il y avais les images des cinématiques de la versions pachinko qui vendaient du rêve et ce serait tellement bon de voir cette série avec des moyens modernes.

  • angel_666
    Membre

    Sans oublier Négima, et Magic the labyrinth of magic.

  • angel_666
    Membre

    Mais aussi Zetman et Dance in the vampire bund, Terra formars, Trigun et Trigun maximum.

  • angel_666
    Membre

    Ainsi que Btooom et Dead man wonderland.

  • angel_666
    Membre

    J'allais oublier le manga Red eyes sword.

  • Endimion99
    Membre

    Claymore et Magic Knight Rayearth (avec un autre chara design please...)

  • Hellstreet
    Membre

    Un remake de Shaman King et d'Eyeshield 21 feraient clairement plaisir à voir. La première version de Soul Eater est loin d'être horrible (sauf la révélation sur Maka...) mais un anime adaptant la vraie histoire serait le bienvenue.

  • angel_666
    Membre

    Je ne suis pas d'accord avec rom7, car contrairement à Gantz, Berserk n'est pas terminée. Sinon la série des Gunnm, mais Get Backers Slam dunk.

  • rom7
    Membre

    Berserk et Gantz en intégrale serait top ?? sinon j'ai d'autre titre mais ce serait plus des suites qui me plairait. Gto , Beck , Shirayuki , ...

  • Shooting star
    Membre

    Je ne sais pas si on peut parler de remake car c'était pas vraiment une série, mais j'aurais aimé une vraie série basée sur le manga gunnm moi aussi.

  • nesselodie
    Membre

    Pour ceux déjà donné: Gantz et Samourai deeper kyo. Et sinon, celui que j'attend le plus, c'est Vampire knight, la première version n'était que la moitié du manga, et le manga était plus sombre que l'animé, donc il faudrait le refaire entièrement , comme ils ont fait pour Fruits basket. Ayashi no ceres, Itazura na kiss: je les aime bien mais se font un peu vieux Kaikan phrase (déçu de la version censuré qu"ils ont fait) Le nouvel angyo onshi, que j'aimerai en série, à la place du film (je viens d"apprendre la disparition du doubleur du perso principal)

  • Tsukasael
    Membre

    gantz c'est clair oui, une adaptation fidèle du début à la fin et sans censure, mais surtout sans cgi et c'est bien le point qui me fait peur si jamais ça revient.  Ya get backers et tokyo ghoul aussi.   Après c'est plutot des suites que jveux mais si ça doit passer par le remake pour les avoir : tsubasa chronicle, zatchbell, air gear, tenjō tenge. 

  • Aïgakin
    Membre

    De "Souten no Ken Regeneris", affreux la 3D! -_-

  • Dr Zeto
    Membre

    Slam Dunk tu reprends Masaki Sato au charadesign mais avec une animation à la Kuroko's Basket. Eyeshield 21 mérite aussi une adaptation digne de ce nom parce que l'animé de l'époque était bof. Gunnm, même si les OAV étaient sympa faudrait une vrai adaptation des 9 tomes (je pensais qu'il allaient le faire à l'occasion de la sortie du film mais non)... Shaman King aussi.

  • angel_666
    Membre

    GTO aussi serait pas, Kenshin, Black Cat et Claymore, ainsi que Rave.

  • angel_666
    Membre

    J'aimerais beaucoup une remake de Gantz, Samurai deeper Kyo et Hellsing.

  • znurlf
    Membre

    D'après de nombreux fan, je dirais Kingdom dont la première saison est désastreuse. Je me souviens ne pas avoir eu envie de regarder à l'époque ne connaissant pas le manga et parce que c'était graphiquement affreux. Me concernant, je dirais les animés qui se sont terminés avant le manga, et qui souvent ont pris un coup de vieux (4/3 en SD) et il y en a des masses fin 90 à début 2010 (GTO, Ichigo 100%, School Rumble, Eyeshield21, Kenshin, City Hunter...j'en oublie plein). Et cas à part : Black Cat qui a voulu faire une relecture originale mais foiré du manga... Enfin dans les rêves, il y aurait bien Urusei Yatsura qui a eu son animé de 81 à 86, et Yuyu Hakusho (une refonte à la HxH serait top).

  • apoptoses71
    Membre

    Salut, Je viens de finir la version papier de ASHITA NO JOE. J'ai ensuite voulu essayer la version animée. Mais elle est vieille et pas tres belle... Je me dis qu'avec les moyens de maintenant il serait possible de faire quelque chose de bien et qui pourrait faire découvrir cette oeuvre culte à plus de personnes Une deuxième idée qui me vient : CLAYMORE. Le premier animé n'était pas top et ne couvrait qu'une partie du manga ... dommage aussi pour une telle oeuvre je trouve.