LQDS #14 : Votre isekai préféré

Ce genre qui n'agace absolument personne (sarcasme)

Après avoir partlé des animés qui mérite un coup de frais, voici un genre qui n'en a pas besoin, et qui n'a jamais été aussi populaire que ces dernières années : l'isekai ! Le fameux, qui a envahi les calendriers saisonniers d'animés et les rayons des librairies au fil de la dernière décennie. Et malgré le désamour de certains et certaines pour le genre, il y a quand même d'excellents isekais, non ?

Donc la Question de Sanctuary de ce dimanche 26 avril est la suivante : quel est votre isekai préféré ? Que ce soit en animé, en manga ou en light novel, c'est valide tant que l'oeuvre est arrivé en France par l'un de ces trois médiums.

De mon côté, dans les isekais que j'apprècie, il y a Re:Zero dans les hautes places, et qui est un des plus gros succès de l'isekai de la décennie 2010. Et dans les nombreux exemples qui m'ont moins touchés, il y a Rising of the Shield Hero, Moi Quand Je Me Réincarne en Slime, Overlord, Tanya The Evil... Vous saurez en trouver bien d'autres, bien évidemment, que l'on lira avec plaisir dans les commentaires !

Et si vous ne vous rappeler plus de tous les isekais existants (il y en a beaucoup), vous pouvez taper Isekai dans le filtre Thématiques/Tags de la page Découvrir de Sanctuary, ça pourrait bien vous aider. 

Re:Zero 1Moi, Quand Je Me Réincarne en Slime 1Rising of the Shield Hero 1

 

 

Articles en relation
Sorties manga du 10/06/2021

Sorties manga du 10/06/2021

jeu. 10 juin 2021
Voici la liste des sorties manga du 10/06/2021
Top des ventes de manga au Japon du 24/05/2021 au 30/05/2021

Top des ventes de manga au Japon du 24/05/2021 au 30/05/2021

ven. 4 juin 2021
Voici le TOP des mangas qui se sont le plus vendus...
Top MS hebdo du 17/05/2021 au 23/05/2021

Top MS hebdo du 17/05/2021 au 23/05/2021

lun. 24 mai 2021
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Commentaires (14)
  • M.Ä.R. (et par extension, sa très courte suite M.Ä.R. OMEGA vu qu'on découvre de nouvelles choses de ce monde fantastique)!!...

  • pour moi les meilleur isekai sont:log horizon, grimgar (exelent), slim et gate, outlaw player qui est un manga français est genial et supzr beau,tanya the ebil est pas male et malgres ça fin décevente j'aime bien overlord.

  • chrisant
    Membre

    Pour moi mon préféré c'est clairement moi quand je me réincarne en slime, ce que j'aime c'est le côté prendre tout à l'inverse par ex se réincarner en slime la plus faible des créatures et devenir hyper badass etc... J'aime bien aussi rising of the shield hero car le personnage en bave sévère ce qui est assez rare même si j'ai peur que la suite devienne un peu plus traditionnelle... J'aime tanya the evil pour la folie du protagoniste et au niveau du manga c'est bourré de détail sur les termes de guerre etc... (ça fait un peu manuel de guerre c'est toujours sympa à lire). J'ai pas trop accroché Overlord par contre je sais pas j'accroche pas plus que ça (niveau ambiance et personnage j'arrive pas à aimer).

  • Mishai
    Membre

    C'est un genre très vieux quand on cherche (surtout su côté des Otome Games), mais il y a tellement un surplus de ce genre maintenant, qu'il a complètement perdu son charme et chaque oeuvre est juste une copie de la précédente. Après j'avoue, j'aime beaucoup Escaflowne, Log Horizon, Accel World (pas sûr que ça compte mais bon, l'anime, ne lisait surtout pas le manga), Harukanaru Toki no Naka De et dernièrement, Why Nobody Remembers My World m'a beaucoup surprise

  • Aïgakin
    Membre

    Je ne suis pas fan, mais ceux que j'ai lu et vu sont: Fushigi Yugi, Vision d'Escaflowne, Digimon, El Hazard, Log Horizon, Overlord, Sword Art Online, The Rising of the Shield Hero, Grimgar, Drifters, Danmachi, Cop Craft, The Dungeon of Black Company, Persona, The Silver Guardian, Gantz, Zero.

  • znurlf
    Membre

    Je ne sais pas si un peut le qualifier d'Isekai, mais si c'est le cas, mon préféré est GATE, au delà de la porte. Reste que j'ai quelques série dans ma collec sur le thème mais que je n'en ai pas encore lue une seule au delà du 1er tome (pas assez pour donner un verdict).

  • Dragonha
    Membre

    Un thème que je ne lis et ne regarde pas souvent mais qui peut avoir des côtés intéressants. Les deux plus connus que j'apprécie beaucoup sont Moi quand je me réincarne en slime et Mushoku tensei. Mais il y a aussi dans une moindre mesure A Fantasy lazy life et noble new world adventures. Sinon je me souviens avoir vu un animé par hasard et je me suis arrêtée à l'épisode 3, Isekai wa smartphone to tomo ou un truc du style, le héros n'était tout simplement pas intéressant plus que ça et les persos secondaires n'étaient pas terrible non plus. Même si de base l'univers fantasy devrait m'attirer, il faut vraiment que le pitch de départ me donne envie de lire ou de regarder l'animé.

  • dussydid
    Membre

    Même si je suis assez friand d'isekai et que j'en lit beaucoup, en dehors des grosses licences, je doit dire que "La petite faiseuse de livres" en manga et sa version anime "ascendance of a bookworm" m'a vraiment plut.

  • J'aurais bien ajouté l'animé Hataraku maou sama mais je ne suis pas certaine qu'il corresponde bien au genre ^^"

  • J'aime beaucoup the Rising of the Shield Hero, j'ai suivi la version manga et un peu l'animé lorsqu'il est sorti. J'en aime bien d'autres mais je n'accroche pas autant, Re-zero était sympa, ça faisait longtemps qu'un antagoniste ne m'avais pas autant perturbée (Betelgueuse quand tu nous tien...x.x")

  • Funnyspirit
    Membre

    Je suis quelques séries de ce type, mais je ne suis pas un grand fan du genre. Par contre celui qui m'a laissé un excellent souvenir ç'est **Alice in Borderland** : très bon du début à la fin, avec énormément de bonnes idées, un dessin assez fin, des personnages qui ne sont pas caricaturaux -> Je le conseille à tous ! **The Dungeon of Black Company** est assez fun également : un héro aussi crapuleux que ses employeurs, tire-au-flan comme pas possible, n'ayant presque aucune compétence physique utile pour l'univers dans lequel il se retrouve bloqué MAIS il s'en tire toujours grâce à sa fourberie, des personnages secondaires originaux,... ç'est pas un grand manga mais ça se lit avec plaisir et ç'est fun, ç'est déjà bien (^^)

  • angel_666
    Membre

    J'ai bien aimé the Rising of the Shield Hero en manga et par contre je n'ai testé Moi Quand Je Me Réincarne en Slime. Par contre en anime, je préfère Log horizon et j'attends la saison 3 avec impatience.

  • apoptoses71
    Membre

    Bonjour. Comme SUPMAD mon favori est RE:ZERO. J'aime beaucoup MUSHOKU TENSEI également. Par contre j'ai essayé OVERLORD et je n'ai pas accroché du tout (version papier)

  • Tsukasael
    Membre

    pas trop fan des isekai actuels, ya log horizon que j'aime bien, re zero ça va. Mais mon préféré sera toujours .Hack/sign je pense.