LQDS #15 : Votre manga préféré de Hiro Mashima

De Rave à Eden's Zero, en passant par Fairy Tail et ses NOMBREUX spin-offs...  

En ce dimanche 3 mai, nous souhaitons un très joyeux anniversaire au mangaka Hiro Mashima, qui fête rien de moins que ses 43 ans aujourd'hui ! Et en son honneur, on va lui consacrer la LQDS de ce week-end a son oeuvre, que l'on peut définitivement qualifier de prolifique.

Et donc, la LQDS de ce 3 mai est tout simplement la suivante : quel est votre manga préféré de Hiro Mashima ? Évidemment, cette LQDS se destine aux lecteurs et lectrices des mangas de l'auteur (désolé pour les autres, mais ça pourrait vous inciter à découvrir son travail, qui sait...).

De Fairy Tail (son seul manga que j'ai lu en partie) à Groove Adventure Rave en passant par le très récent Eden's Zero, l'auteur a une patte et un chara-design qui se reconnait immédiatement. Apprécié ou critiqué pour ses shonens (que certains trouvent trop ecchi pour rien et répétitifs), Hiro Mashima est aujourd'hui un auteur majeur du genre.

Cette LQDS ajoute désormais un sondage, auquel vous pouvez répondre si l'envie vous prend. Dites-nous pourquoi vous aimez les mangas de l'auteur dans les commentaires, sans partir dans le clash (mais vous êtes une communauté formidable, je suis certain que ça n'a aucune chance d'arriver).

Fairy Tail 1Eden's Zero 1Rave 35

 

 

 

Articles en relation
Un premier trailer pour le film live-action Monster Hunter !

Un premier trailer pour le film live-action Monster Hunter !

jeu. 15 oct. 2020
Une bande-annonce qui fait grincer les dents des f...
Le plein d'infos sur l'animé et les jeux Eden's Zero !

Le plein d'infos sur l'animé et les jeux Eden's Zero !

sam. 26 sept. 2020
Des images, un teaser, du staff, des dates... &n...
Top MS hebdo du 14/09/2020 au 20/09/2020

Top MS hebdo du 14/09/2020 au 20/09/2020

lun. 21 sept. 2020
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Commentaires (19)
  • FrEaK
    Membre

    J'ai commencé avec Rave tome 1 quand il est sorti, ma première série de longue haleine, j'ai un affect particulier pour Haru, Plue, Elie et Musica. Monster Hunter Orage très bien pour qui aime les vouivres. Monster Soul, Mashima-En, lecture sympa. Fairy Tail, j'ai bien accroché aussi, et pour sa suite Quest of 100 years j'étais sceptique, et finalement ça fait pas mal le job je trouve. Edens Zero, là par contre, j'ai beaucoup de mal...

  • Aïgakin
    Membre

    Le premier des ces œuvres est "Rave", puis "Fairy Tail" ,je n'ai pas tous les volumes relier. Donc je lis dans le désordre (comme d'hab!). Pour "Eden Zero", juste le premier volume. Pour ces deux autres œuvres, j'ai lu les extraits, mais pas accrocher du tout.

  • Shooting star
    Membre

    J'ai pas aimé du tout les mascottes moches de rave et fairy tail et curieusement pour le moment edens zero ça passe :)

  • znurlf
    Membre

    Pas original (en même temps pas un choix énorme non plus) mais c'est Fairy Tail. Pour moi Rave est a permis à Mashima de se faire les dents sur une grosse série. Il a amélioré son dessin petit à petit (les 1er tomes sont très laids avec le recul), appris à gérer son scénario et ses personnages pour en faire des personnages cools et agréables à suivre, qui plaisent à son lectorat (et il a réduit l'humour un peu nul genre le gang des grosse fesses, les bestiole moches et inutiles). Et Fairy Tail semble complètement basé sur ce que Mashima a appris. Du coup on reproche à Mashima d'être du fan service. Mais c'est aussi une des choses que ses fans aiment chez lui, c'est sa patte. Perso je trouve Fairy Tail rafraîchissant, avec de bonnes idées, reprenant aussi des bonnes idées d'autres manga. Et même certains clichés passent mieux chez lui pour moi (ex : le cliché de l'ennemi qui rejoint la team, genre Végéta, là avec Gajeel et Jubia la façon de faire est plus original et logique que dans nombre de manga) Et au final c'est une lecture assez feel good. J'apprécie aussi qu'il garde un lien avec certains anciens assistants qui ont percé comme Miki Yoshikawa (auteure de Drôle de racailles, avec qui il a fait un mini cross over).

  • Supmad
    Staff

    Comme dit ivan, Hiro Mashima est quand même un auteur qui a fait beaucoup de mangas (même si je comprend les reproches sur les similarités entre ses oeuvres), mais on parlera d'autres auteurs/auteures comme Tetsuya Tsutsui quand l'actualité s'y prêtera, ne vous inquiétez pas ;)

  • ivan isaak
    Staff

    3 gros shônens (35 tomes pour Rave, 63 pour FT, déjà 6 pour Edens Zero), des séries courtes (Monster Hunter Orage, Monsters Soul) et des one-shots. J'en connais qui en on fait beaucoup moins quand même...

  • _Hisoka_
    Membre

    Avec son manga Rave il m'a fait rêvé !! ( Je passe pouir le jeu de mots ) :p j'en avais même oublié mon avatar ^^' 

  • senpai.manga
    Membre

    @ivan ouais enfin toutes les versions de fairy tail ca fait pas autant d'oeuvres...il a pas fait beaucoup de séries qui se differencient. Moi jai lu les raves et ensuite les fairy tale et je préfère les fairy tail.

  • ivan isaak
    Staff

    @Fidranel : c'est marqué au début de l'article, il s'agissait de son anniversaire. ^_^ Sinon, l'auteur, quoi qu'on en pense, a quelques oeuvres à son actif quand même : https://ww…rsonne/481/

  • Ludoetcie
    Membre

    Bonjour, J'ai découvert l’œuvre d’Hiro mashima grâce a des amis qui m'ont prête rave et j'ai les 1eres pages de celui-ci, j'ai immédiatement accroche! Son univers, ses personnages et leurs caractères, son humour qui le caractérise et son imagination! J'aime aussi le fait qui s'essaie a tout autre genre. Bref, pour moi il est l'un des mangakas incontournable...

  • katanakai
    Membre

    J adore fairy tail, ces perso emblematique. Meme si je suis de la vieille ecole avec dbz que j ai connu en premier lorsque j etait ado. C est vrai que le pouvoir de l amitier est bien encree dans l histoire, mais si on passe outre ce faite ,ca reste une tres bonne oeuvre. Chacun c est gout, il faut de tous les style et genre pour plair a tous le monde. Monster huter orge et eden zero sont bien aussi. Quand a rave jamais lu ou meme vu si il exciste un anim.

  • Fidranel
    Membre

    Pourquoi demandé sur hiro mashima qui est certe très connu mais qui n'a pas énormément de série varié?? J'aurai préférer que ce soit sur un auteur comme Tetsuya TSUTSUI qui est moins connue mais dont le talent mérite vraiment d'être découvert enfin après chacun ses gout.

  • Je n'ai pas lu toute ses séries mais je dirais quz mes préférés sont Monster Hunter Orage et Monster Soul

  • MONSTER SOUL, c'est le seul qui changeait un peu!!... Hiro Mashima, j'achète par collectionnite mais en fait, quand je lis un de ses mangas, j'ai l'impression d'avoir déjà lu l'histoire 50.000 fois avant!!... Et son "pouvoir de l'amitié", c'est encore plus éculé que celui de YU-GI-OH!!... Et les plans "culottes + nichons", c'est lamentable...

  • Mhyeong
    Membre

    Pour moi, même si j'ai découvert ce mangaka avec Fairy Tail, c'est Rave que je considère comme sa meilleure série. Elle a un côté plus sérieux que ses autres séries, et jnai trouvé ses personnages plus aboutis au niveau de leurs personnalités et de leur background. Ce n'est pas une série comme dans Fairy Tail où tout est résolu par le pouvoir de l'amitié, c'est une ?uvre plus sombre, où (attention spoiler) certains personnages viennent même à mourir. C'est un manga qui m'a fait rire mais qui m'a aussi arraché des larmes, et c'est celui que je trouve le plus abouti. Sinon j'ai adoré Fairy Tail, c'est un le premier Shonen que j'ai lu, même si il est plus "enfantin" que Rave, mais j'ai mar contre beaucoup de mal avec Edens Zero, qui est trop niais pour moi, avec un accent TRÈS prononcé sur le pouvoir de l'amitié et le "soyons amis".

  • gg16340
    Membre

    pour moi c'est monster hunter orage.

  • apoptoses71
    Membre

    Bonjour, je n'ai lu que FAIRY TAIL, que j'ai beaucoup apprécié (notamment Erza) malgré ses défauts et une fin expédiée ... Ça fait un moment que j'aimerai essayer RAVE mais à chaque fois j'achète une autre série à la place... Pourtant les critiques indiquent un scénario plus abouti que FAIRY TAIL..? Pour EDENS ZERO, j'étais assez déçu de la fin de FAIRY TAIL et je ne voulais pas enchaîner avec une autre oeuvre de l'auteur par peur d'un copié collé. Mais apparemment ce n'est pas le cas. Si certains ont entamé la série je serais ravi de lire votre sentiment à ce sujet.

  • angel_666
    Membre

    Pour c'est le manga Rave et de loin, avec toutes les transformations de l'épée, son univers fantastique et son dessin qui s'améliore de tome en tome. Fairy tail et Edens Zéro, je les possède, mais je ne les ai pas encore lus.

  • Funnyspirit
    Membre

    Et bien moi ç'est **Monster Hunter Orage** que j'ai préféré de cet auteur, alors que j'ai lu tout ce qu'il a fait. -> Justement car il n'y avait pas cet ecchi inutile qui n'apporte rien au récit et qui va même à l'encontre de certains héros. Un peu d'ecchi ne me dérange pas, mais quand toutes les raisons sont bonnes (sans jeu de mot) pour retrouver des poitrines opulentes, des culottes et des situations grotesques, non merci ça gave. C'est ce que je reproche le plus à Fairy Tail par exemple, les personnages féminins ne sont plus développés et juste utilisé pour faire fonctionner cette ficelle (de nouveau, sans jeu de mot) jusqu'à l'usure complète.