LQDS #21 : Les animés marquants du printemps 2020

Les oeuvres mémorables de ce printemps confiné

Alors que l'on vient tout juste de débuter les premiers animés en simulcast de la saison d'été 2020 (Fire Force 2, The Misfit of Demon King Academy, Lapis Re:Lights...), la Question de Sanctuary va revenir sur la dernière saison d'animation qui s'est tout juste achevé : celle du printemps 2020. Une saison perturbée par la crise sanitaire du Coronavirus, mais qui nous a proposé des oeuvres animés très intéressantes !

La Question de Sanctuary de ce dimanche 5 juillet est donc la suivante : quel est l'animé que vous avez le plus aimé de la saison du printemps 2020 ? Et celui que vous avez le moins apprécié ? Vous n'êtes pas obligé de mettre les deux, seulement une oeuvre qui vous a marqué positivement ou négativement. 

Malgré les reports et les nombreuses pauses, il y a eu du choix : Kakushigoto, Born To Be On Air, Tower of God, Kaguya-Sama S2, Hamefureta, Gleipnir, Sing Yesterday For Me, Arte, The 8th Son, Are You Kidding Me ?, Princess Connect Re:Dive, Listerners, Woodpecker Detective's Office, Tsugumomo S2, Tamayomi, Shachibato President It's Time for Battle, Sakura Wars The Animation... 

Tower of God Affiche 2Hamefureta AfficheSing Yesterday For Me Affiche

Kakushigoto AfficheBorn To Be On Air AfficheHachi-Nan Tte Sore Wa Nai Deshou Affiche

Articles en relation
Une deuxième saison pour l'animé My Next Life As A Villainess : All Routes Lead to Doom !

Une deuxième saison pour l'animé My Next Life As A Villainess : All Routes Lead to Doom !

lun. 22 juin 2020
La "méchante" de l'otome game continuera sa...
Une adaptation manga pour l'animé Woodpecker Detective's Office !

Une adaptation manga pour l'animé Woodpecker Detective's Office !

ven. 5 juin 2020
Le poète et le linguiste enquêtent su...
Récap des vidéos de la semaine

Récap des vidéos de la semaine

dim. 10 mai 2020
Voici un rappel des vidéos que nous vous av...
Commentaires (4)
  • SeaSide99
    Membre

    Je suis beaucoup moins d'animés saisonniers depuis quelques temps, donc mes choix sont limités, mais pour ma part, dans ceux qui m'ont vraiment plu, je dirai la deuxième saison de Honzuki no Gekokujou, Kakushigoto et la deuxième saison de Major 2nd (c'est dingue comment tout s'est amélioré, en premier lieu l'animation, par rapport à la première saison). Mais celui qui surclasse le reste pour moi cette saison, c'est clairement Mewkledreamy (qui n'est malheureusement même pas dispo en simulcast...). Et niveau déception, Tamayomi, mais c'est un peu tirer sur l'ambulance. C'est dommage, avec une animation qui tient la route et de meilleures musiques (voire de la musique tout court), on aurait eu une petite série mélant baseball et tranche de vie assez sympathique (sans non plus atteindre des sommets, et qui n'aurait de toute façon pas tenu la comparaison face à Major). Et dans les moindres déception, je dirai Yesterday wo Utatte. Sans non plus trouver ça mauvais, plus la série avançait, plus ça devenait ennuyeux (l'animation et le chara design sont top par contre).

  • nesselodie
    Membre

    pour moi, y a pas photo, c'est "SING YESTERDAY FOR ME", que j'ai adoré en manga, et que j"attendais avec impatience

  • Aïgakin
    Membre

    Arte que j'apprécie le plus et A3 que j'ai la moins apprécier.

  • Tower of Gods pour moi. Je n'ai pas trop eu le temps de regarder autre chose mais j'ai vraiment bien apprécié.