Shigurui chez Meian

Vivre et mourir par le sabre

Meian vient de dévoiler la date de sortie du premier tome du nouveau seinen de son catalogue : le furieux et sanglant Shigurui de Takayuki Yamaguchi !

En plein coeur de la mythique ère Edo, Shigurui se déroule dans la province de Suruga, en l'an 630, quand le vil prince Tadanaga Tokugawa décide d'organiser un tournoi our faire s'affronter les meilleurs samourais de toute la nation. La compétition mortelle attire des samourais renommés des quatre coins du Japon, et notamment Gennosuke Fujiki et Seigen Irako, deux combattants qui se rencontrent au premier tour et semblent avoir un passif...

Violent, radical et cruel, Shigurui est un récit d'époque qui ne va pas faire dans le détail, et va raconter le destin tragique de ceux qui suivent le bushido comme l'ultime credo. Cette nouvelle publication (le manga est déjà sorti en 2006, alors chez Panini Manga) démarre dès le 14 août prochain dans les librairies !

Shigurui Annonce

Source:

Meian

Articles en relation
L'anime Shigurui chez Black Box

L'anime Shigurui chez Black Box

mar. 31 janv. 2017

En version collector s'il vous plaît

Panini répond à ses lecteurs #32

Panini répond à ses lecteurs #32

mer. 30 avril 2014
Tous les mardis, l'éditeur s'engage à...
Panini répond à ses lecteurs #11

Panini répond à ses lecteurs #11

mar. 9 juil. 2013
Tous les mardis, l'éditeur s'engage à...
Commentaires (5)
  • ivan isaak
    Staff

    Dernièrement, ils ont même dit qu'ils pourraient peut-être relancer Ikkitousen... Donc on ne sait jamais. Mais je "tuerai" presque pour avoir la suite de Sidooh (en numérique, ce serait parfait pour moi).

  • rom7
    Membre

    ivan issak merci pour ton commentaire. Effectivement je pense aussi qu'ils sont toujours pas abandonnés par Panini. Maintenant avec des tomes dont le dernier est sorti pour Sidooh en 2014 et 2011 pour All Rounder Meguru je pense pouvoir dire que pour une suite et fin chez eux c'est mort ... Maintenant oui faut voir jusque quand Panini détient les droits. Je suis pas pressé et j'espère que quelqu'un va leur redonner une chance plus tard même si pour All Rounder Megumi j'y crois pas trop au contraire de Sidooh.

  • ivan isaak
    Staff

    Les 2 derniers titres dont tu parles rom7 ne sont pas officiellement abandonnés et sont toujours, à ma connaissance, sous contrat avec Panini... Tant que ce sera le cas, impossible qu'un autre éditeur puisse prendre la relève.

  • usop3
    Membre

    Un manga pour les Vrais.

  • rom7
    Membre

    Comme souvent on peut compter sur Meian pour écouter les fans et donner une chance a des titres qui n'ont pas marché comme celui-ci ou éditer un titre super long et toujours en cours (Kingdom). Je vais tenter ma chance avec ce titre dont j'ai entendu beaucoup de bien. Et qui sait on aura peut-être d'autre surprise de manga abandonné par Panini. En tête pour moi Sidooh et All Rounder Meguru. Et pourquoi pas Full Metal Panic l'espoir fait vivre xD