LQDS #22 : La plus belle amitié !

Avoir un bon ami, c'est ce qu'il y a de plus beau

Le jeudi 30 juillet dernier, c’était la Journée Internationale de l’Amitié. Et c’est donc l’occasion de parler de cette thématique si importante dans les mangas, et tout particulièrement dans le genre shonen. Je ne vous apprends rien en disant cela, c’en est même devenu un cliché récurrent dans les communautés mangas autant que chez les détracteurs du genre (avec le légendaire Pouvoir de l’Amitié qui serait l'astuce pour se sortir de toutes les mauvaises situations...). Mais c'est aussi, et surtout, un sentiment qui a permis de voir une multitude de superbes moments et histoires dans nos oeuvres favorites !

Et aujourd'hui, la Question de Sanctuary est donc la suivante : quelle est la relation d’amitié qui vous a le plus marqué dans un manga ? Votre réponse peu concerné les mangas ET les animés, bien entendu.

Pour moi, il y a toujours une amitié qui m'a particulièrement sur le papier autant que sur le petit écran : c'est celle de Gon et Kirua dans Hunter X Hunter. Deux garçons aux parcours de vie opposés, mais qui vont vivre une amitié intense et traversé par plus d'une tempête, solidifié par tous les combats, épreuves et découvertes qu'ils font ensemble. Une amitié qui m'a fait souvent fait passer du rire aux larmes, et qui se termine magnifiquement bien en plus !

Mais ce n'est évidemment pas la seule, il y a tellement de belles histoires que ce serait difficile (et beaucoup trop long) de vous faire un listing complet de toutes les amitiés que j'ai trouvées mémorable. Dites-nous dans les commentaires la relation d'amitié qui vous a laissé le meilleur souvenir !

HxH Gon Kirua

 

Articles en relation
Meruem de Hunter X Hunter débarque dans le jeu Jump Force !

Meruem de Hunter X Hunter débarque dans le jeu Jump Force !

lun. 10 août 2020
Le roi des Chimera Ants veut régner sur le ...
Top MS hebdo du 27/05/2019 au 02/06/2019

Top MS hebdo du 27/05/2019 au 02/06/2019

lun. 3 juin 2019
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Top MS hebdo du 20/05/2019 au 26/05/2019

Top MS hebdo du 20/05/2019 au 26/05/2019

lun. 27 mai 2019
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Commentaires (11)
  • nesselodie
    Membre

    c'est vrai, j'ajoute aussi: Zero x Kaname: leur relation est passée de rivaux, à ennemis, à une amitié, centrée surtout sur leur amour pour Yuki. Par la suite, il l'accompagnera avec le Bloody Rose

  • SeaSide99
    Membre

    Kazuki et Soushi de Soukyuu no Fafner ! Même si le lien qui les unit va au-delà de l'amitié, voire de l'amour. Et dans un registre beaucoup plus léger, Akari, Aika et Alice dans Aria.

  • Dragonha
    Membre

    Ça c'est sûr Gon et Killua mais marqué pour ce beau thème qu'est l'amitié. C'est tellement vaste comme sujet, les quelques qui m'ont marqué ? Ben voilà une petite liste: Oga / Furuichi (Beelzebub) Ban Mido / Shinji (Getbackers) Train / Sven (Black cat) Asta / Yuno (Black Clover) et un, peu connu, oscillant entre amitié et rivalité: Sho Kazamatsuri / Shige (Whistle!) Voilà mon petit top. ^^

  • Auwan_Kenobi
    Membre

    Peko et Smile dans Ping Pong. De vrais amis, qui n'ont pas besoin de se parler pour s'aimer et se comprendre.

  • Aïgakin
    Membre

    Nastu et Grey qui malgré se qu'ils disent ,n’hésite pas à risqué sa vie pour l'autre. Zero et le chef des Kuran,Kaname, dans Vampire Knight; Ils s'utilisent, dévoile leur haine et pourtant est toujours là pour l'autre. Deku et Katchan dans My Hero Academia, Leur rivalité a tissé un lien fort en eux. Dans Food Wars, beaucoup de liens se son fait dans les épreuves, les défis, la jalousie. Toriko et Komastu , face à la mort, se sont rapprocher.

  • znurlf
    Membre

    Gon & Kirua, un must mais un autre duo mythique manque : l'Onibaku Combi soit le duo formé par Ryuji Danma et Onizuka Eikichi. Par contre ceux qui balancent du Naruto et Sasuke, je suis pas du tout d'accord : je me refait le manga, on les vois plus souvent se taper sur la gueule que coude à coude. Les 2 ont une jeunesse cassé et prennent leur relation pour de l'amitié. Aucune complicité, peu de dialogue durant les 3/4 du manga. En comparaison Celle entre Shikamaru et Choji, ou Sakura et Ino sont plus réalistes. Et niveau émotion celle entre Luffy et Usopp dans One Piece dont la relation d'amitié est claire et net et donc leur combat donne une boule au ventre, alors que le combat Naruto Sasuke quand ce dernier quitte Konoha est clairement en deça. Sinon, j’apprécie l'amitié entre Sena et Taro Raimon dans Eyeshield 21, Daichi Shinagawa et Hana Adachi dans Drôle de Racailles, entre Taro et Takuya dans le Fabuleux destin de Taro Yamada... J'aime bien aussi la façon dont les relations amicales sont gérés et suggérés dans les mangas de Mitsuru Adachi.

  • nesselodie
    Membre

    Naruto x Sasuke : visible surtout quand ils sont adultes, surtout quand ils combattent ensemble Asta x Yuno de Black Clover Ichigo x Rukia de Bleach: J"avoue au départ je les voyais finir ensemble Tohru x Yuki de Fruits Basket   Naomi x Naomi du futur de Hello World ! Sawako x Ayane x Chizuru de Kimi ni Todoke: un magnifique trio, on voit leur amitié naître et évoluer

  • apoptoses71
    Membre

    Après je pourrais ajouter - Akira x Ryu dans le magnifique DEVILMAN. - Naho x Kakeru x Azu x Takako x Suwa x Hagita. dans ORANGE. - Suppon x Kyabetsu x Joe x Heitai x Baremoto x Mario x Anchan du exelentissime RAINBOW. Avec la magnifique relation Mario x Anchan.

  • apoptoses71
    Membre

    Sans hésiter : Naruto x Sasuke. " Pourquoi tu fais tout ça pour moi??! - Car je suis ton ami !! "

  • rom7
    Membre

    Coeur

  • rom7
    Membre

    J'adore l'amitié de Ban et Meliodas de Seven Deadly Sins. L'amitié qui on fait le scénario de Kid I Luck fut une coup de ?