Le Yorozuya de l'Actu #29

Le héros de Black Clover est né, une lingerie féline et lunaire et Hamtaro symbole de la lutte !

Bienvenue dans ce 29ème numéro du Yorozuya de l'Actu, avec au programme en ce dimanche caniculaire des infos qui concernent Black Clover, Sailor Moon et Hamtaro !

Le petit Asta est né !

Le site Crunchyroll a récemment rencontré un couple de jeunes parents aux États-Unis qui ont choisi d'appeler leur tout jeune fils Asta, en référence au personnage principal héroique et criard du manga Black Clover. Ils avaient aussi en tête des noms comme Sora ou Roxas de Kingdom Hearts, ou encore Natsu de Fairy Tail. En espérant que le petit ne criera pas autant et aussi fort qu'Asta, sinon les nuits des parents risquent bien d'être compliqués...

Black Clover Asta

Une lingerie fine à l'éffigie de Luna !

C'est l'entreprise Bandai qui proposent une série de produits de lingeries qui s'inspire de la forme humaine de Luna, la petite chatte noire de Sailor Moon. Cette forme humaine apparait dans le film d'animation Sailor Moon S. Cette mini-collection propose trois différents sets, qui sont disponibles soit dans les couleurs de la Princesse Kaguya ou celle de Black Lady. Après la robe de mariée, Sailor Moon est décidément une référence pour la mode au Japon, on dirait.

Sailor Moon Luna Lingerie

Hamtaro part en manifestation !

Oui, c'est bien le Hamtaro auquel vous pensez. Le petit écureuil tout mignon est présent aux manifestations pro-démocratie qui se déroulent en ce moment en Thailande. Ou plutôt son générique thailandais. Les manifestants ont repris les paroles de l'opening version Thailande pour exiger la dissolution du Parlement. Comme quoi, même un générique enfantin peut devenir le symbole de la résistance !

Hamtaro Thaliande Manif'

C'était les news de ce  29ème Yorozuya de l'Actu, qui ferme une nouvelle fois ses portes. Pour mieux revenir le week-end prochain avec de toutes nouvelles infos insolites !

Source:

Anime News Network

Articles en relation
L'animé Black Clover va démarrer un arc original !

L'animé Black Clover va démarrer un arc original !

mer. 9 sept. 2020
Il faut laisser le train du manga prendre de l'ava...
Top MS hebdo du 17/08/2020 au 23/08/2020

Top MS hebdo du 17/08/2020 au 23/08/2020

lun. 24 août 2020
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Sorties manga du 19/08/2020

Sorties manga du 19/08/2020

mer. 19 août 2020
Voici la liste des sorties manga du 19/08/2020
Commentaires (5)
  • KantaroFR
    Membre

    @nesselodie : il est vrai que certains prénoms peuvent faire souffrir, j'avais d'ailleurs vu une fois un article de presse avec une liste de prénoms refusés par les officiers d'état civil, au nom de l'intérêt de l'enfant : Titeuf, Pluto, Goldorak, Vierge, Star, Anal... Mais, par rapport à un nom qui ferait tout de suite penser à l'?uvre liée comme Goldorak ou Sangoku, pour le prénom Asta, je ne suis pas sûr que ça fasse tout de suite penser à ce manga et uniquement à ça : moins célèbre, et surtout, comment dire, cela pourrait faire penser à un prénom choisi pour sa sonorité et ses origines, après je peux me tromper...

  • nesselodie
    Membre

    @Aïgakin C'est sûr que chacun appel son enfant comme il veut. Moi, j'ai comme exemple, ma maman, qui s'appel Cosette, qui a beaucoup souffert de ce prénom, jusqu'à vouloir faire une procédure pour changer de prénom. 

  • Aïgakin
    Membre

    Tous les animaux que je recueil, ont des prénoms qui viens des mangas et personnes ne se moque! Les prénoms de mes enfants étaient aussi sur des dessins animé et manga et c'était murement réfléchi! Les enfants qui se moque dans les écoles des prénoms ou noms, c'est qu'il y a un problème d'éducation. Chacun doit être libre du choix, tant que c'est réfléchi et pas trop abuser. Pour les jours de carnaval ou soirée costumer, cela doit être marrant, mais ici en France, aucun risque qu'ont puissent se balader dehors avec ses vêtements. Se n'ai pas la première fois dans le monde qu'un générique sert de slogan pour des manifestations, cela devient de plus en plus fréquent!

  • nesselodie
    Membre

    Il va souffrir le petit Asta, surtout à l'école, je trouve çà très égoïste de ne pas penser au bien être de leur enfant, moi je ne leur ai pas donné des prénoms par rapport à mes hobbis

  • KiruaHiei
    Membre

    ça a du etre un dur week-end pour celui qui a posté l'article??? Y a Dragon Ball dans les tags alors qu'il s'agit de Sailor Moon et puis Hamtaro qui d'un hamster devient un écureuil???