Le manga Time Paradox Ghostwriter se termine

Le mangaka/voleur ne volera plus...

C'est dans le dernier numéro du Weekly Shonen Jump qu'est publié le 14ème et dernier chapitre du shonen Time Paradox Ghostwriter de Kenji Ichima et Tsunehiro Date. Le manga fera un total de 2 tomes, avec un second tome prévu pour octobre au Japon.

Time Paradox Ghostwriter raconte le début de carrière difficile de Teppei Sasaki, un mangaka amateur qui veut être publié dans le Weekly Shonen Jump. Mais ses histoires n'arrivent pas à convaincre les éditeurs du magazine. Un soir, a deux doigts de laisser tomber, un éclair frappe sa maison et fait fondre son micro-ondes. A l'interieur : un WSJ de l'année 2030, avec un manga incroyable. Sasaki va se servir de cette chance surnaturelle pour réussir a enfin percer dans le magazine... en plagiant le futur ?!

Le shonen n'aura probablement pas de sortie en France (attention : jurisprudence Tokyo Shinobi Squad, bien entendu),et est une énième preuve des difficultés récentes du plus grand magazine de prépublication de manga au Japon...

Time Paradox Ghostwriter 1

Source:

Anime News Network

Articles en relation
Commentaires (6)
  • znurlf
    Membre

    L'auteur aurait du faire du protagoniste un anti-héros comme Light Yagami, et lui crée un antagoniste. Quand le manga en propose un (ou plutôt une), le soufflet retombe au chapitre suivant, c'est dommage. L'idée de départ était bonne, mais pour une série du jump, sur la longueure? Je ne pense pas, mais pour un film, ce serait passé (avec une meilleure fin).

  • jochafouin
    Membre

    Ah. J'avais commencé sur manga plus, super emballé à l'idée un bakuman-like. Mes espoirs ont pas été satisfaits.

  • C'était cliché et absolument prévisible dans son déroulement. Aucun intérêt

  • ivan isaak
    Staff

    Le terme voleur n'est pas utilisé à bon escient dans cette news. Il s'agit ici plus de plagiat, et encore, du plagiat d'un titre qui ne sortira que dans 10 ans. C'est ce qui a provoqué un blocage et un rejet de la part des lecteurs nippons : le plagiat est un sujet très sensible là bas. La série avait par contre beaucoup de qualités, notamment graphiquement, mais vu comment l'intrigue est expédiée dans les 2 derniers chapitres, ça ne vaut pas le coup pour un éditeur de se lancer dans la série (seulement 14 chapitres sortis - le second volume sera très fin...)

  • Nesae
    Membre

    C'est ironique vu le synopsis !

  • Il me semblait qu'on annulait les manga plutôt au 4e tome aujourd'hui!!... Ca a vraiment du être un flop monumental dans le magazine...