Le Yorozuya de l'Actu #39

Une dégustation Ghibli, Demon Slayer plus fort que la pandémie et un crossover entre sabre et tronçonneuse !

Bienvenue dans ce 39ème numéro du Yorozuya de l'Actu avec au programme cette semaines des infos sur Ghibli, sur Demon Slayer et sur Chainsaw Man feat. One Piece !

Une dégustation avec Hayao Miyazaki !

Pour proumouvoir les nouveaux plats du Straw Hat Café, le restaurant au coeur du musée Ghibli, la chaine Youtube du studio a mis en ligne une vidéo de dégustation avec comme testeurs rien de moins qu'Hayao Miyazaki en personne, accompagné du producteur Toshio Suzuki et du réalisateur (et fils d'Hayao) Goro Miyazaki. Les trois convives discutent et apprécient les différents mets paisiblement. Le musée Ghibli a rouvert ses portes depuis juillet, mais uniquement pour les visiteurs locaux et avec des horaires raccourcis pour le moment.

Demon Slayer ouvre a 100% les cinémas japonais !

Alors qu'il est sorti depuis une semaine au Japon, le film d'animation Demon Slayer : Le Train de l'Infini a fait prendre une décision surprenante aux cinémas japonais : autoriser un remplissage a 100% pour les séances du film durant son premier week-end d'exploitation. Les mesures de distanciation étaient en place depuis mai, mais le gouvernement les a déjà assouplis en septembre. Vu l'énorme succès attendu du film, les cinémas japonais veulent se relancer pleinement grâce a Tanjiro (pour rappel, la pandémie de Covid-19 n'est pas au même niveau au Japon qu'en France qu'actuellement).

Demon Slayer Le Train de l'Infini Affiche

Zoro débarque dans Chainsaw Man !

Ce serait un crossover possible (vu que les deux mangas sont publiés dans le WSJ), mais vraiment étonnant vu la différence des deux univers : le pirate/samourai Zoro de One Piece dans l'univers ultra-violent du manga Chainsaw Man ! Ce n'est pas une rencontre officielle, mais c'est l'artiste Makima's Bitch (son compte Twitter sur ce lien, attention : il y a aussi du NSFW) a réalisé un dessin du samourai avec les tronçonneuses a la place des sabres, et dans le style de Chainsaw Man. Un résultat intéressant, qui donne envie de voir le pirate chez son confrère (avec son fameux sens de l'orientation, il pourrait bien se perdre dans un autre manga...).

Zoro Chainsaw Man

C'est tout pour ce 39ème numéro du Yorozuya de l'Actu, on se retrouve bientôt pour le 40ème numéro qui sera peut-être un peu différent de d'habitude (pour fêter les 40 épisodes, le changement s'impose presque) !

Source:

Anime News Network, ComicBook.com

Articles en relation
Le film Demon Slayer : Le Train de l'Infini fait un démarrage canon au Japon !

Le film Demon Slayer : Le Train de l'Infini fait un démarrage canon au Japon !

mer. 21 oct. 2020

Est-ce une surprise ? Clairement pas.

Une adaptation en roman pour le film Demon Slayer Le Train de l'Infini !

Une adaptation en roman pour le film Demon Slayer Le Train de l'Infini !

ven. 21 août 2020

Toujours plus de Demon Slayer !

Récap des vidéos de la semaine

Récap des vidéos de la semaine

dim. 9 août 2020
Voici un rappel des vidéos que nous vous av...
Commentaires (1)
  • Aïgakin
    Membre

    C'est assez flippant pour Zoro. A voir. J'aimerais bien vivre au Japon avec leur façon de promouvoir les mangas, c'est trop top!