Le roman Kyoshitsu ga, hitori ni naru made arrive chez AKATA

Le label Young Novel des éditions AKATA va accueillir un nouveau roman : Kyoshitsu ga, hitori ni naru made signé Akinari Asakura. Il s'agit ici d'un roman young adult ambitieux, qui mélange meurtres, pouvoirs ésotériques et enquête, le tout sur fond de thématiques sociales et scolaires. L'auteur est également le scénariste du manga Show-Ha Shoten dessiné par Takeshi Obata, à paraître chez KANA.

Ce roman a été en sélection officielle de deux prestigieux prix littéraires japonais : le "Authentic Mystery Award" et le "Japan Mystery Writers Association Award". 

Kyoshitsu ga, hitori ni naru made vous tente ?
Shopping list Envie

Synopsis : Tout le lycée est en émoi depuis les derniers incidents survenus : en trois semaines, trois étudiants se sont suicidés au sein de l’établissement. La première lycéenne s’est pendue dans les toilettes, les deux suivants ont sauté dans le vide. Aussi, quand le proviseur convoque une assemblée générale avec tous les élèves, l’ambiance est pour le moins morose... Mais Kakiuchi, lui, ne s’intéresse pas beaucoup à ses camarades. Jusqu’au jour où, bien malgré lui, il se retrouve avec un curieux pouvoir : celui de savoir si les gens mentent. Dès lors, il est obligé d’accepter une terrible vérité : ces trois suicides sont en réalités des meurtres déguisés. Et le voilà  contraint et forcé de démasquer un étrange « Dieu de la mort » qui serait à l’origine de ces drames, et ça avant qu’une autre tragédie ne survienne…
Source:

AKATA

Articles en relation
Commentaires (0)