Critique de GTO

par Shunryu le lun. 25 mai 1970

Un bonheur immense!!! Ce manga a été une véritable révélation pour moi! Fujisawa signe un chef d'oeuvre, et je pèse mes mots!!! Pour tout ce qui n'ont pas aimé ou n'aimerai pas ce manga vous avez mon adresse MSN au dessus, je discuterai avec vous avec plaisir. Ce manga nous rapporte des faits sur la vie privée de quelques adolescents du Japon moderne. Des faits particulièrement touchants comme le viol, la mauvaise éducation ou encore la violence... Le personnage d'Onizuka est tout simplement extraordinaire, qui mieux qu'une personne qui a vécu dans un milieu violent, extravagant, peut régler et comprendre ce genre de problèmes qui touchent notre société. Car malgré ces mauvais cotés, notre héros possède un coeur d'une pureté exemplaire. Tout cela est manié de main de maître dans un manga parfaitement composé; l'humour son principal atout, est le meilleur moyen pour aider à faire passer le message en douceur, car il ne faut pas ce leurrer, nous le savons très bien, ce genre de mal rôde n'importe où. Ce manga est donc particulièrement hilarant mais aussi très touchant. Je n'en raconte pas plus car j'espère que je vous donne envie de le découvrir. A partir de 13-14ans, je pense que c'est l'âge minimum pour tout cerner, mais aussi car il est quelque fois violent et on peut se rincer l'oeil sur bon nombre de créature de rêve (lol); je n'ai qu'un conseil a vous donner : LISEZ les 25 Tomes de GTO vous ne le regretterez pas (Garantie a 200%). A noter que l'animé est réussi, mais qu'il ne montre pas tout et qu'il ne prend pas en compte les tomes 14 jusqu'au 25, la fin de l'animé est d'ailleurs totalement différente. On dit que le producteur et le réalisateur (avec l'accord de Tôru Fujisawa bien entendu) ont préféré ne pas continuer, car la censure les aurait obligé à déborder complètement du Manga. Ils voulaient que l'animé reste a porter d'un public divers, et non pas averti comme celui du Manga (-12) ! Il est vrai qu’à partir du tome 14 les affaires se corse de plus en plus. Voilà, je pense que toute ces lignes vous prouvent à quel point j'ai apprécier le manga GTO. Je vais m'arrêter là et je remercie ce qui auront eu la patience de lire mon "méga commentaire" (notamment l'Admin. qui est chargé de les vérifier). Bonne lecture a tous !!!!! (Pfiouuu si je pouvais prendre autant de plaisir à faire mes devoirs de philo ou de littérature !! lol)

Shunryu - 17 ans - dicode2@hotmail.com

Shunryu Suivre Shunryu Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de GTO
GTO