Critique de Prince du Tennis

par darkopresto le lun. 25 mai 1970

Quelle bonne surprise que ce manga ! Dès les premières pages, j'ai tout de suite senti que ça allait partir en coup spéciaux avec la balle qui disparait, des rebonds totalement impossibles et autres énormités dans le genre. Ben c'est tant mieux, parce que c'est justement ce que j'aime dans un manga de ce genre. Si je veux voir du tennis, je regarde sport+ et basta. Enfin bref, tout comme captain tsubasa, ce manga est à prendre au second degré. Pourtant, tout comme les mangas du genre (que ce soit eyeshield 21 ou captain tsubasa) le scénario est loind d'être grandiose. Y'a un tournoi, faut gagner le tournoi, on s'entraine et hop ! Mais le truc, c'est que dans ce manga, la partie "entrainement" dans le sens "acquisition de nouvelles techniques" ne prend quasiment pas de pages. Certes, on y fait allusion lors de flash back peut être, mais l'auteur ne nous gonfle pas avec 10 chapitres pour que machin aprenne le galactic power shoot. Ca fait déjà plus de pages réservé au reste ^^. Puisqu'on en est dans les techniques, je dois dire que bien qu'elles soient vraiment un peu (un tout petit peu) exagérées par l'auteur, ça reste un manga, et ça passe donc très bien ! En plus, je peux pas m'empêcher de sourir lorsque dans l'animé, j'entends kaidoh gueuler "boomerang snake !!!" ou alors quand les autres murmurent "zero shiki drop shot" quand Tezuka en balance un. 'Fin bref, avis personnel évidemment. Si on passe maintenant aux personnages, eh ben la, c'est quand même vachement un gros + pour le manga. Sur le nombre hallucinant de joueurs qui font parti de l'histoire, il y en a un paquet qui sont franchement "stylés","classes" ou ce que vous voulez. Par contre, pour ce qui est du personnage principal, c'est pas encore ça (ou mada mada dane si vous préférez). J'ai rien contre le coup du jeune surdoué qui bousille tout le monde, mais pfiou, quelle sale caractère (avis perso bien sur). Dans le genre surdoué, je trouve un personnage comme sena bien plus attachant. Je termine en faisant un point sur l'animé, car il est vraiment sympa ! Déjà, je trouve qu'il y a même un peu plus "d'humour" dans l'animé (doublage vraiment extra), et surtout le scénario alternatif (qui commence juste avant la première final contre rikkaidai) est lui aussi vraiment pas mal. Cette "saison" qui concerne donc le match contre les Etats Unis, est une bonne occasion de voir un peu plus les joueurs des autres écoles (lors de l'entrainement au centre). Enfin bref, a défaut d'être aussi poilant qu'eyshiled 21, POT est un shonen de sport pur et dur si l'on peut dire. Je l'apprécie donc tout autant. (et en plus donc, il a une bonne version animé ^^)

darkopresto Suivre darkopresto Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Prince du Tennis