Critique de C'était Nous

par MESSAGI le lun. 25 mai 1970

Au début, c'était nous était un shojo qui se démarqué largement des autres par sa maturité et son ambiance. Le manga abordais des thèmes assez interressant comme la séxualité, la mort, le deuil et le héro Yano a une personnalité très complexe il et incroyablement bien travaillé! L'heroine Nana est plus lisse et simple mais plutot attachante au début...donc on suit l'histoire de ce couple plutôt mignon sans être niais et en parallèlle les dèmons de Yano qui refont surface ses doutes et ses faiblesses en faites c'est ça qui est le plus interressant de ce manga! Mais malheureusement à partir du volume 5 ou 6 ça devient un peu n'importe quoi...Dans la mesure ou l'héroine Nana devient carrément insupportable (j'ai jamais autant detesté une heroine de shojo..-_-)! Elle qui était timide et discrète elle pète littéralement les plombs mais pas pour de bonne raisons! Elle en veut à Yano pour des choses complètement aberrantes et incompréhensibles! En fait elle est jalouse de l'ex de Yano qui est morte! il faut vraiment comprendre! Bref, elle supporte plus Yano qui se rends quant même bien malade pour elle . A la lecture on a beaucoup d'ampathie pour lui et on ne peu que detesté l'heroine responsable de ces souffrance! De plus cette cher Nana n'a pas trouvé pire que de se faire son meilleur ami Takeuchi(et voilà que j'enfonce le poignard!!). D'un shojo original et attachant on tombe de plus en plus sur un shojo qui devient insipide et du grand n'importe quoi grace à un seul personnage qui gache tout par son egoisme et sa stupidité l'heroine! Mais le personnage Yano sauf les meuble si on peu dire, car plus on avance dans le manga plus on insiste à sa destruction! Yano perds de plus en plus pied il lui arrive des choses gravent dont il a beaucoup de mal à s'en remettre et on est complètement submergé par ce personnage très attachant et très complexe! Ce qui est bien dommage car l'heroine Nana est de pire en pire, elle changent tout le temps d'avis même en etant avec Takeuchi un parfait toutou ce type je vous jure -__-qui fait le moindre de ces caprices elle n'est pas contente! purée qu'elle se jette sous le metro en tout cas elle ne merite pas du tout Yano! Les deux personnages deviennent de plus en plus décoles, l'un complexes et attanchant l'autre incroyablement stupide et egoiste! enfin je lirai la suite juste pour yano ! un shojo à lire juste pour la complexité du hero yano qui est remarquable et très juste.Sinon, ce shojo montre quant même un amour destruction qui est tres bien mis en scene (ici c'est nana qui detruit yano)mm si yano a d'autrres problème qui se tissent par dessus mais disons qu'il est tellement obsédé par cette fille nana que s'en le savoir elle lui donne le coup de grace! je met trois étoile juste pour lui!

MESSAGI Suivre MESSAGI Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de C'était Nous