Critique de Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure #7

par vedge le lun. 10 déc. 2018 Staff

Baroud d'honneur pour Mirage 2000

Tout d’abord bravo aux auteurs qui, outre que leur reprise de la série est en tout point correcte, ont piloté ce diptyque à la vitesse d’un mirage 2000 pour nous proposer ce deuxième tome du diptyque seulement six mois après le précédent.

Surtout que loin de s’assagir, l’histoire monte crescendo jusqu’à la guerre.
Héros et héroïnes auront fort à faire pour, comme ils le disent, combattre l’obscurantisme et la barbarie.

Évidemment, on est là dans un récit tout public qui respecte les codes du genre avec les mauvais vraiment mauvais et les super héros du côté des gentils.

Mais derrière cette apparente facilité, les auteurs montrent bien ce qui se joue. Des hommes d’affaires avisés arment des fanatiques drogués de pilules ou de discours, pour assoir leur pouvoir économique par la force, sous couvert de religion.

Tant les dessin classiques et réalistes que la mise en page vive, font de cette BD un moment agréable de lecture.

Un beau baroud d’honneur pour la fin du mirage 2000N, cet avion nucléaire qui n’aura, fort heureusement, jamais servi en tant que tel.

Nos héros pourront-ils restaurer la liberté face au fanatisme religieux téléguidé par les enjeu économiques ?

Autres critiques de Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure