Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure

Deux amis inséparables, frais émoulus de l'école de l'air, font leur apparition dans PILOTE dès son premier numéro en 1959. Ce sont les futurs commandants Michel Tanguy et Ernest Laverdure. Autant le premier est courageux et sérieux, autant le second est excentrique, vantard et porté à jouer le joli coeur. Pourtant, malgré ses nombreuses gaffes, Laverdure est un coéquipier solide pour Tanguy qui se retrouve souvent dans des situations difficiles. En effet, l'aventure et l'espionnage constituent le lot quotidien des deux héros qui, sur terre comme aux commandes de leur avion, font preuve d'un patriotisme sans défaut.

Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure
Note globale 8,18 6
Les experts 8,00 1
Membres 8,20 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure T.9 6

Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure T.9

Changement de cap et entrée dans le XXIe siècle avec ce tome 9 qui clôt le diptyque concernant les expériences sur les pilotes « augmentés » et guidés à distance par les nanotechnologies.D’une part, les auteurs ont intégré dans le récit les nouveaux moyens de communication, jusqu’à faire envoyer à Laverdure un SMS en plein vol. Amusant et bien vu. D’autre part, on passe de récit tout public à plus...

Lire la critique de Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure T.9

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 19/03/2021
Manga

Sorties BD du 19/03/2021

ven. 19 mars 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
LeChat73

barbichu

bloody_pandawa

Chris.ducati

brindille

solo

Commentaires (0)
Laissez un commentaire