Critique de Colonisation #1

par damss le dim. 17 févr. 2019 Staff

Colonisation T1

Tout commence par un rêve… dans lequel on découvre notre héros qui y vit depuis des années. Une sorte de veille dans lequel il est plongé afin de ne pas souffrir du voyage interstellaire à la recherche d’une planète viable…. Il va sortir un peu brutalement de sa transe et découvrir en même temps que nous le nouveau monde dans lequel il va devoir évoluer…

Côté dessins c’est vraiment un plaisir de feuilleter les pages. Le dépaysement est complet. Que ce soit la colorisation ou les différents plans généraux, on voyage énormément et on en prend plein les yeux. Côté scènes d’action, le cadrage est dynamique et apporte un bon rythme.

Côté scénario, l’idée n’est pas nouvelle, celle d’un homme qui se réveille dans l’espace après un long sommeil qui se compte en décennies… Mais l’auteur a su ajouter un peu de mystère qui permet d’attiser très vite la curiosité et nous plonger en immersion totale dans l’histoire. Quelques éléments sont donnés sur cette nouvelle réalité, les enjeux, les règles, les différents protagonistes, mais on sent qu’il y a encore pas mal de choses à dévoiler et cela met plutôt en confiance.

Une série SF qui commence plutôt très bien, avec une immersion très rapide et l’envie d’en savoir plus sur cet univers avec ce qu’il dévoile comme ce qu’il cache encore. Une belle découverte.

Un bel univers de SF

Une histoire qui a l'air de se démarquer un peu des autres

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Colonisation