Colonisation

Le futur. Pour faire face à une surpopulation devenue ingérable, l’humanité envoie une multitude de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie. À leurs bords, des équipages de colons ayant pour but de permettre à l’homme de survivre, ailleurs. Quelque temps après le lancement de cet exode, une civilisation extraterrestre se manifeste : les Atils. Pacifistes et bienveillants, ils partagent avec les humains leur technologie de déplacement bien plus avancée et leur permettent de s’implanter avec eux sur une quantité d’autres mondes. Beaucoup des premières nefs demeurent alors introuvables, perdues dans l’immensité de l’espace.

Le temps passant, la cohabitation avec les Atils s’avère ne pas être du goût de tous. Certains représentants des deux peuples finissent par se rassembler, allant jusqu’à essayer de capturer les nefs des premiers colons échouées dans l’univers pour vendre leur contenu à prix d’or sur le marché noir. On les appelle les Écumeurs.

C’est pour retrouver les nefs des premiers colons et s’opposer à ces extrémistes d’un nouveau genre que l’Agence forme ses unités d’élite dans laquelle Milla Aygon s’est engagée. Mais lorsqu’elle et son équipe secourent l’officier Clarence Sternis, colon de première génération, aucun d’entre eux n’imagine que leur mission pourrait bien faire basculer le destin de deux civilisations...

Note globale 7,67 20
Les experts 8,00 2
Membres 7,33 18
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Colonisation édition Edition 48h BD 2019
Terminée en 1 tomes
Colonisation édition simple
3 / 3 - en cours

Colonisation simple

Glénat BD - Grafica

Dernière critique tome du staff
Colonisation T.3 8

Colonisation T.3

Chaque nouvel album propose une mission qui se termine à la fin du tome. Le fil rouge de la série avance bien entendu en trame de fond, mais cela permet tout de même au lecteur de supporter plus facilement l’attente de la suite.Dans ce troisième opus, on retrouve toujours les dessins superbes de Cucca qui apportent une vraie valeur ajoutée pour le dépaysement et le développement de cet univers. Le...

Lire la critique de Colonisation T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Captain Chicken

yoshi10

spartans

hestia

Blacksheep

BlindForest

Dreamwriter

plio

mattos

akhemeth

Commentaires (0)
Laissez un commentaire