Critique de Carthago #9

par vedge le lun. 18 mars 2019 Staff

Angoisse abyssale

Les dernières découvertes restant à réaliser sur notre planète se produiront certainement sur le continent le plus vaste et le plus mystérieux que forment les océans du globe.

À partir de ce constat Christophe BEC a bâti une série, utilisant la légende de l'Atlantide, pour proposer à notre imaginaire une civilisation sous-marine vieille de trente mille ans et formée d'êtres amphibies; Ils sont de plus en symbiose avec la faune sous-marine préhistorique.

Un drame semble en préparation, qui pourrait bien ramener notre planète à l'état d'un globe uniformément bleu.

La série a su tisser sa toile au long de ses neufs tomes, distillant à chaque opus son lot de révélations et de mystères.

Si le scénariste reste le même, les dessinateurs ont changé avec des réussites diverses.

Ce tome est quant à lui graphiquement réussi.

La série annonce des catastrophes climatiques qui pourraient potentiellement survenir. Espérons que ce récit reste de Science-Fiction et ne devienne pas d'anticipation.

Ce tome lève une part de mystère sur les personnages et propose un huit clos angoissant dans les profondeurs mystérieuses des océans.

Autres critiques de Carthago