Carthago

fantastique Polar/thriller

Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins. Lors d'un forage d'une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu'ait jamais connu notre planète. C'est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L'océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

Note globale 6,81 48
Sanctuary 5,50 2
Membres 8,11 46
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Carthago édition Intégrale 2017 (10 ans) - Coffret 3D
Terminée en 1 tomes
Carthago édition Coffret 2016
Terminée en 1 tomes

Carthago Coffret 2016

Les Humanoïdes Associés

Carthago édition Coffret 2014
1 / 1 - en cours

Carthago Coffret 2014

Les Humanoïdes Associés

Dernière critique tome du staff
Carthago T.5 7

Carthago T.5

Avec cette série, nous explorons les mythes et les imaginaires de la création et de l’évolution de notre planète e de ses occupants. On y parle peut-être d’exo-genèse, ou au moins du mythe de l’Atlantide et d’une proposition de figuration des Atlantes. Le récit est très bien maitrisé et a su scinder l’histoire en deux cycles, le premier de 3 tomes et le deuxième en deux que clôture ce tome 5. A...

Lire la critique de Carthago T.5

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Carthago

UNE BONNE HISTOIRE QUI SONDE LES PROFONDEURS DE L'HUMANITE

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire