Critique de Blue Sky Complex #3

par snoopy le mar. 19 mars 2019 Staff

Toujours aussi beau!

Du haut de ses deux premiers excellents tomes, Blue Sky Complex s’impose déjà comme une très belle surprise qui nous séduit pleinement à travers une intrigue amoureuse toujours aussi complexe dans son évolution et des personnages véritablement attachants bénéficiant d’un travail en profondeur d’une grande maîtrise. Sans oublier l’ambiance terriblement envoûtante dans laquelle nous plonge l’auteur à travers les désirs, les peurs, les doutes, les incompréhensions et les difficultés que cette dernière exploite à merveille. C’est donc avec grande impatience qu’on découvre dans ce troisième opus la façon dont va évoluer notre petit couple par la suite!

Dans de très nombreux récits d’amour, les sentiments de l’autre semblent bien vite pris pour acquis et certains auteurs ont tendance à oublier qu’il n’est pas si aisé d’avoir pleinement confiance en la force des sentiments de l’autre à son égard. Cet aspect est particulièrement bien traité par Kei Ichikawa, elle réussit à l'approfondir réellement à travers tout un panel de sentiments évoluant autour de ce dernier comme la peur de perdre le contrôle et de s’enivrer seul, l’envie de taquiner l’autre alors qu’on manque soi-même de confiance, les instants d’angoisse lorsqu’on est séparé de l’autre ou ceux où on se laisse aller entre dans les bras de l’autre. Tous ces instants sont superbement mis en scène par l’artiste qui a su retranscrire avec justesse les sentiments de ses personnages et embarque ses lecteurs à chaque instant. Voir les deux jeunes gens se rapprocher de plus en plus est juste un magnifique spectacle, leur relation devient de plus en plus complice et tendre au fil des pages.

On verra également la fin de leurs études s’approcher à grands pas et avec elle de nouvelles angoisses émerger et auxquelles devra faire face notre petit couple. Ces derniers vont réfléchir sérieusement à l’avenir qui s’offre à eux mais aussi à celui de leur relation. L'auteur nous montre encore une fois de très belles choses à commencer par la magnifique relation qui noue Terashima et sa maman ou encore la superbe déclaration de Narasaki. Magnifique!

En ressort une suite forte, mature, sensible et très réussie qui possède tout pour séduire les lectrices les plus exigeantes. On est une nouvelle fois complètement sous le charme du titre, vivement mai! Gros coup de cœur!

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Blue Sky Complex