Critique de Les contes de la pieuvre #2

par ginevra le sam. 27 avril 2019 Staff

Les talents ne sont pas toujours mauvais!

Après un premier conte de la Pieuvre aussi brillant et fantastique (La malédiction de Gustave Babel), j'attendais avec intérêt le prochain. Le moins que je puisse dire est que l'attente a été magnifiquement comblée. Ce 2e contes de la Pieuvre est lui aussi brillant et fantastique.

Gess nous dévoile un peu plus de choses sur les talents, ces personnes dotées d'un pouvoir, et sur leur diversité… pas des gens vraiment tranquilles, ni tous fréquentables sans danger!

Ses dessins et colorisation sont toujours aussi chouettes et parfaitement en accord avec la période parisienne évoquée…

Merci à l'éditeur pour la très belle qualité du livre qui ajoute au plaisir de la lecture.

J'en redemande encore et encore… S'il vous plait Gess, à quand le prochain conte de la Pieuvre?

l'histoire

les dessins

le contexte global

le beau livre agréable à manipuler

Autres critiques de Les contes de la pieuvre
  • passmoilsel
    Membre

Mon coup de cœur 2019 jusqu'à maintenant.
    Tout y est: graphisme très fort et qui sied parfaitement à la période de l'histoire, Personnages denses, histoire haletante. Et en + le livre en lui-même est beau.
    Je te rejoins en tous points.
    Je ne connaissais pas et du coup je n'ai pas eu l'occasion de lire le 1er conte mais j'ai bien l'intention de m'y mettre.