Critique de Les contes de la pieuvre #4
par ginevra le ven. 22 nov. 2024 Staff
Rédiger une critiqueUn 4e tome très mouvementé
Dans ce nouvel épisode des contes de la pieuvre, une révolution a lieu dans la direction de la Pieuvre puisque la fille de L'Oeil, dont la naissance a été découverte dans le tome 3, prend la place de son père en tant que première-née. D'autres personnages rencontrés dans le tome 2 vont revenir aussi : La Bête, Pluton… Fannie, personnage principal de cet opus, a le don d'entrer dans les esprits des personnes et utilise son don à l'hôpital pour aider à guérir certains malades mentaux. Mais elle est enlevée par des hommes de La Bouche qui espère qu'elle pourra communiquer avec sa fille (voir tome 2).
J'avoue avoir relu les 3 tomes précédents avant de lire celui-ci. Cela m'a permis de redécouvrir les nombreuses connections qu'il y a entre les divers tomes et cela m'a prouvé que Gess a en tête toute sa mythologie de Talents extraordinaires. Il est important de relire le tome 2 avant celui-là pour retrouver La Bête, Zélie et Pluton.
Les graphismes de la série sont toujours aussi surprenants et superbes avec des personnages expressifs et attachants (enfin pas tous). Le conte est d'une précision incroyable et fait découvrir un nouveau Talent : l'Empathie.
Il semblerait que Gess est en train de préparer un tome 5… Vivement sa parution!
En bref
Un 4e tome d'une série passionnante oscillant entre polar et fantastique. Pour la 1e fois, Gess met en personnage principal une femme. J'espère en voir d'autres dans la suite de la série. Un indispensable dans toutes les bédéthèques qui se respectent!
Positif
graphismes superbes
histoire passionnante
Laissez un commentaire
Commentaires (0)