Un sixième album moins convaincant
On retrouve un nouveau one-shot de la série androïdes, le sixième.
Cette fois-ci c’est lors d’une guerre qui oppose la Terre à une espèce extra-terrestre qui la menace que les meilleurs scientifiques se sont mis en quête de créer des androïdes parfaits pour le combat avec une intelligence qui leur permettrait d’apprendre de leurs expériences afin d’améliorer leurs stratégies de combats en temps réel. C’est sur ce champ de bataille que deux androïdes vont avoir une sorte de prise de conscience et sortir du système….
Côté dessins, rien à redire, on a de belles planches qui permettent de découvrir le décor de fond et l’univers dans lequel nous plonge les auteurs. Les scènes d’actions, très nombreuses, sont plutôt bien décrites. L’ennemi étant bien différent physiquement des androïdes, cela facilite un peu le travail du dessinateur. De plus, les combats se déroulant sur une planète rocailleuse n'offre pas non plus de matière....
Côté scénario, l’histoire est plutôt bien construite. L’idée, bien que pas vraiment nouvelle, a aussi de l’intérêt, mais j’avoue ne pas avoir été emballé par cette histoire qui pour moi, est en-dessous des précédentes. Le cinquième tome avait été un vrai coup de cœur, ce dernier est plutôt une douche froide. Ça manque de profondeur, de variations… Est-ce parce que tout se passe sur une planète désertique avec quelques allers-retours dans le Quartier Général terrestre ou bien est-ce le sujet qui me captive moins… Les deux seules bonnes "surprises" sont l'évolution de l'IA, même si cette dernière est je trouve un peu rapide et la relation du concepteur avec ses créations.
Toujours est-il que j’ai fini ma lecture peu convaincu et j’espère beaucoup du prochain album pour relancer la série.
En bref
J’avoue ne pas avoir été emballé par cette histoire qui pour moi, est en-dessous des précédentes. Le cinquième tome avait été un vrai coup de cœur, ce dernier est plutôt une douche froide. Ça manque de profondeur, de variations…
Positif
Evolution de l'androïde
Relation androïde - concepteur
Negatif
Peu de décors limitant l'évasion
Peu de surprises
Laissez un commentaire
Commentaires (0)