Critique de Donjon - Zénith #1

par geishasayuri le ven. 12 juil. 2019

Donjon - Zénith 1

Je ne connaissais pas cette BD, c'est un très bonne découverte pour ma part.

Même si je ne suis pas très fan des dessins trop simples et très enfantins, j'ai apprécié l'histoire et surtout l'humour. Il y a un côté le donjon de Naheulbeuk ( à la basse c'était des parodies audios mais j'ai réellement découvert cet univers en lisant un roman et j'étais plié en 2) ou des annales du disque monde de Terry Pratchett (sympa aussi). Nous retrouvons un héro qui rate tout, et qui par un mauvais concours de circonstances se retrouve embarqué dans une quête périlleuse pas faite pour lui à la base. C'est un canard chétif, naïf, maladroit peureux .... bref un anti - héro par excellence.

Le tout est très drôle, bien pensé, et le scénario tient la route, c'est bien décalé. Herbert a une épée récalcitrante, rencontre des monstres difformes aux noms ridicules ou même une secte qui peut faire muter la viande présente dans votre estomac... Du lourd... Il y a du second degré, de références cultes pour notre plus grand bonheur. Les lapins brasseurs m'ont marqués.

J'ai apprécié le fait que le donjon soit géré comme une entreprise, avec un gestionnaire assez avare qui veut a tout prix le faire fructifier.

Je conseille ce titre, fous-rires assurés. Un premier tome très prometteur qui donne envie de lire la suite de la série.

humour

action

les dessins

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Donjon - Zénith