Critique de Donjon - Zénith #10

par juju le mer. 5 avril 2023 Staff

Marvin en action

Résumé : Alors qu'Horous tente depuis des jours d'hypnotiser les esprits de Terra Amata, libérés du coffre des âmes par De la Cour, le Gardien fait appel à Marvin pour venir en aide au thaumaturge. Mais pour y arriver, il lui faudra, bon gré, mal gré, faire alliance avec Blaise Pilozzi, un ancien camarade de classe de sa femme, Pirzuine...

Toujours en lien avec le Donjon Monsters 16, ce volume 10 de Zénith va essayer de mettre un terme au coffre des âmes libéré par De la Cour. Et pour y mettre un terme quoi de mieux que Marvin. Quel plaisir de le retrouver en action, j’adore ce personnage. Encore plus maintenant qu’il est papa et les traditions dragonistes me font marrer.

Sa quête est simple, réussir à refermer le coffre. Et encore une fois le lien avec Donjon Monsters 16 va nous faire revoir Blaise Pilozzi qui avait vendu le fameux coffre à De la Cour. J’aime beaucoup ce lien qui est fait entre deux albums, il me semble bien que c’est la première fois depuis le donjon Zénith 9 que les auteurs le font. L’aventure va le propulser dans le monde des elfes, entre combat et enquête. Toujours autant bourré d’humour, on se régale même si l’album réserve quelques surprises et émotions finales.

Toujours aussi délirant, Marvin part dans la première mission après avoir été papa. Suite directe du tome 9 et en lien avec donjon monsters 16, on se régale toujours antant.

Un Marvin exceptionnel

Lien avec Donjon Monsters