Critique de Donjon - Zénith #9

par juju le lun. 7 nov. 2022 Staff

LE tome parfait

De toutes les séries, Zénith c’est vraiment ma préférée et ce tome 9 ne déroge pas à la règle, quel tome !

Larmes et brouillard nous ramène dans le donjon d’Hyppolyte où Hyacinthe le gardien tente de reconquérir son donjon et met au point un plan. Une opération reconquête se lance donc et en parallèle, deux naissances : celle d’Isis et Herbert et celle de Pirzuine et Marvin. Mais ces deux naissances sont entourés de vieilles traditions qui ne plaisent pas à tout le monde surtout la fameuse Opasnyye, une périlleuse cérémonie de naissance , une ancienne tradition Kochaque. Et de l’autre côté Marvin qui porte une tiare pour ne pas voir son fils, tradition draconiste.

J’ai beaucoup aimé le lien avec le dernier tome Donjon Monster tome 16, les deux albums se mêlent et c'est toujours très cool.

Un tome qui ne cesse de s’accélérer dans son récit et dans son action, quelle fin !!! Un vrai régal. Un tome empli d’espoir, de tradition, de tristesse, de retrouvailles et d'humour noir. Un tome parfait, une master class. Donjon Zénith, c’est du bonheur en barre. Et puis retrouver Boulet au dessin ça fait toujours plaisir, un trait qui colle parfaitement à cette série, j’adore.

"nos traditions interdisent à Marvin de voir l'enfant. ça nous complique la vie au quotidien, mais Marvin y tient"

Boulet, Sfar, Trondheim, le trio gagnant

Autres critiques de Donjon - Zénith