Critique de Shine #4

par Sachiko-chi le ven. 25 oct. 2019 Staff

La mode pour les nuls, je valide !

Après ma lecture du tome 3, et la révélation de la fin, j’avais bien hâte de me plonger rapidement dans la suite ! Malheureusement, la piste à la fin n’est pas plus exploitée dans ce tome, j’aurai beaucoup aimé voir plus en détails la réaction du styliste notamment, et là, c’est un peu zappé, ça m’a un peu déçu…

A côté de ça, j’ai beaucoup aimé cette lecture, et encore une fois à la fin du tome, j’ai qu’une envie, c’est de me jeter sur le suivant au plus vite !
La mangaka nous avait présenté deux nouveaux personnages dans le tome précédent, et qui promettait d’être intéressant et dans ce tome elle va développer le personnage de Kokoro. Une jeune fille assez complexe, tiraillée entre passion et devoir. Taillée pour le mannequinat, mais son envie et sa découverte pour le métier de styliste ne plaît pas à tout le monde… Ikuto, témoin de ce qu’elle vit, va essayer de la soutenir du mieux qu’il peut comme a pu le faire Chiyuki. J’aime énormément ce personnage et ce qu’il apporte à la saga, de l’humanité, de l’entraide et de la reconnaissance dans ce monde très fermé et difficile qu’est la mode !
Même face à cette nouvelle épreuve, il reste fidèle à lui-même, et j’avoue que dans ce tome, il se découvre d’ailleurs un nouveau caractère bien trempé, qui est assez drôle à voir ! J’en redemande pour le coup !

L’autre moitié de ce tome est centré sur lui, et sur le concours de la Faculté de mode, on va rencontrer de nouveaux personnages et de nouveaux rivaux pour notre protagoniste. Il va être en difficulté déjà financièrement, et plutôt désavantagé, il va falloir qu’il rebondisse avec les moyens qu’il a et ça va pas être simple !
Dans ce tome, Chiyuki va encore une fois être absente, elle va apparaître seulement pour aider Ikuto, j’espère que dans le prochain tome, elle aura plus de présence…
La fin de ce tome me laisse vraiment sur ma faim, on découvre le travail d’Ikuto mais à moitié parce qu’on ne sait pas du tout à quoi ça ressemble ! Le prochain tome me semble bien loin !

Un manga que j'affectionne depuis sa sortie, je prends plaisir à chaque lecture ! Pour ceux qui n'y connaissent rien à la mode, et qui ne sont pas forcément attirés par ce domaine mais curieux (comme moi), c'est un titre qui fait mouche. La mangaka prend le temps d'expliquer, et de poser les termes de mode pour la bonne compréhension. Des personnages qui sont attachants et que l'on veut voir réussir !

Tous les termes sont expliqués, le lecteur ne peut pas être perdu

Des personnages qui sont développés et attachants et surprenants !

On ressent bien la tension et la rivalité qui peut y avoir dans ce monde

Une histoire qui nous tient en haleine

Un dessin qui peut déstabiliser au premier abord

Chiyuki manque un peu de présence, ne sert qu'à l'aide (pour le moment)

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Shine
Shine T.19