Critique de Shine #18

par Sachiko-chi le ven. 17 févr. 2023 Staff

Les personnages donnent tout pour le showroom !

Waouh ! C'est un excellent tome que je viens de lire ! Un tome qui fait du bien à la saga, mais qui en même temps nous rapproche et nous rappelle que la fin de cette saga n'est plus qu'à quatre tomes après la lecture de celui-ci.
Si le tome précédent était sympathique dans son genre, et mettait en place une autre face du monde de la mode, celui-ci nous le dépeint entièrement.

En effet, on retrouve tous nos personnages lors du showroom collectif organisé par Aphro I Dite, suite au défilé qui fut une réussite !
C'est surtout Ikuto qui va être mis en avant, et qui l'est depuis presque le début, contrairement à Chiyuki que j'ai trouvé qui s'effaçait au fur et à mesure qu'on avançait dans la lecture des tomes. Heureusement le tome précédent la remettait sur le devant de la scène, et que dans celui-ci malgré la présence d'Ikuto, elle arrive aussi à avoir ses petits moments.
La plupart du tome va se concentrer sur le showroom, qui est vraiment le moment pour toutes ces marques de mettre en avant leurs produits, et de réussir leurs ventes. Les marques vont tout faire pour se démarquer, la concurrence est rude, et ils démontrent tous leur esprit de compétition. Surtout pour Ikuto qui fait preuve d'une nouvelle mentalité très surprenante surtout pour lui, qui a plus tendance à se renfermer, à être en position de faiblesse par rapport aux autres.
Avec ce tome, on se rend compte de son évolution, mais elle est d'autant plus marquée par une discussion entre deux personnages qui vont retracer le parcours de notre protagoniste, retracer un parcours de 18 tomes.
D'autant plus que le showroom est très intéressant à suivre dans leur travail, il reflète la mentalité du monde de la mode, mais il réserve aussi quelques surprises plus fairplay comme on va pouvoir le voir avec Toh Ayano. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre tout cet événement, surtout que les termes précis sont toujours bien expliqués et c'est vraiment très agréable pour une meilleure compréhension de l'univers.

La conclusion de ce showroom m'a vraiment plu, et je dirai même étonnée, mais c'est aussi la consécration de tout ce travail pour tous les personnages. Chiyuki qui a son petit rôle, et qui peut encore se faire remarquer. Mais c'est aussi le cas pour Mii, ce personnage que j'apprécie beaucoup depuis le début, et qui n'avait pas vraiment son travail mis en valeur.
Mais alors avec ce nouveau tome ! Elle nous surprend vraiment avec tout le travail qu'elle a accompli en sous-marin, sans que l'on se rende vraiment compte de tout ce qui a pu être fait en douce comme elle a pu le faire. J'ai vraiment été surprise par la mangaka et son travail sur Mii, que je n'avais pas du tout vu venir !

Outre le showroom collectif, on a aussi droit à quelques petits moments entre Chiyuki et Ikuto très mignons, qui permettent aussi à nos personnages de se rapprocher. Pour Chiyuki elle semble vraiment prendre pleinement conscience de ses sentiments pour Ikuto, ce qui amène aussi quelques questions. Contrairement à Ikuto qui reste naïf malgré sa belle évolution, j'espère que lui aussi sera un peu plus éveillé à ses sentiments, et à une éventuelle relation avec Chiyuki qui ne me déplairait pas ! Vivement la suite que je retrouve ce super duo !

Excellent tome pour mettre un point final au showroom collectif organisé par Aphro I dite ! Le tome va surtout mettre en avant le travail d'Ikuto et tous ses efforts depuis le début de la saga, Chiyuki sera un peu moins présente, mais j'ai apprécié voir une petite évolution dans leur relation et dans leurs sentiments. Mais je retiens qu'il ne faut pas sous-estimer Mii et son travail en second plan !

L'évolution d'Ikuto

Un dessin toujours aussi agréable

Les termes expliqués sur la mode

Des personnages attachants

Le travail en sous-marin de Mii

La concurrence dans la mode

La relation entre Chiyuki et Ikuto

Chiyuki plus effaçait

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Shine
Shine T.19