Critique de Kiss me at midnight #8

par Tampopo24 le mer. 25 déc. 2019 Staff

Les ravages de la célébrité

Alors que l'autrice cherche à donner un ton plus sérieux à sa romance, j'ai eu une petite baisse de régime lors de la lecture de ce tome. Je trouve que la série s'enlise un peu dans certains problèmes sur lesquels je vais revenir et qu'on tourne en rond, sans que cela apporte grand-chose.

En effet, Rin Mikimoto se plait à développer les difficultés que le couple rencontre du fait que l'un de ses membres travaille dans le show-business. En soit, c'est logique vu le thème, ce serait peut-être même une faute de passer à côté, mais je n'ai pas franchement aimé la façon dont cela a été fait. En effet, on ne s'intéresse pas vraiment aux conséquences des révélations scandaleuses de leur liaison sur eux, mais plutôt à ce que ça pourrait hypothétiquement faire à la famille d'Hinana, qui "perdrait la face" !? C'est complètement abracadabrantesque et peut-être très japonais, de faire passer l'honneur de sa famille avant son propre bien, mais moi je n'ai pas aimé...

Heureusement, l'autrice n'oublie pas non plus d'insuffler une bonne dose d'humour dans cette saga et c'est totalement bienvenu. Ça permet de désamorcer bien des crises et des situations lourdingues, comme ici avec le membre de l'ex groupe de Kaede. A la fois, on s'amuse de la solution tellement simple trouvée au problème par Kaede lui-même et c'était mignon tout plein de voir Hinana et Aki refaire équipe et se réconcilier pour cela. Ça, ce sont vraiment les moments drôles et frais que j'attends de la série, et non tout le psycho drame autant de ses parents à elle, même si je sens bien que ça cache quelque chose et qu'on va vite le découvrir dans les prochains tomes.

Cette lecture était un peu plus mitigée que lors des débuts, mais j'aime les possibilités qu'elle offre. De plus, j'ai adoré retrouver les personnages de Close to heaven, sa précédente série, le temps d'un chapitre bonus où ils se mêlent brièvement à Kaede grâce à Rei pour un moment clé ! Ça se sont des petits bonus plaisants.

De l'humour

Hinana et Aki qui retrouvent leur complicité

Une histoire bonus avec les héros de Close to heaven

Des problèmes qui trainent en longueur

Trop de drames

Autres critiques de Kiss me at midnight