Critique de Good Bye, Red Beryl #2

par Tampopo24 le mer. 4 mars 2020 Staff

Oser s'engager

L'autrice nous avait bien laissés en plan la dernière fois, heureusement contrairement à nos amis japonais nous n'avons pas trop eu à attendre, et en plus l'intrigue avance d'un bon pas ici.

Akihito a enfin fait le premier pas vers Kazushige, mais celui-ci le repousse. Perdu, le premier se demande bien pourquoi, mais à nouveau, il ose aller à la confrontation et parvient ainsi enfin à percer les barrières de son aîné. S'en suit alors les débuts d'une romance prometteuse mais qui va vite être perturbée par le maître de Kazushige, qui a décidé de venir mettre son grain de sel.

Oui, on peut avoir l'impression que l'autrice reprend le même schéma que dans le premier tome, ce n'est pas faux, mais ça n'en rend pas la lecture mauvaise pour autant loin de là. J'ai aimé voir l'étalage des sentiments complexes de Kazushige, qui est un homme qui a vécu et qui donc à des réserves compréhensibles envers Akihito, non pas parce qu'il est un homme, mais parce qu'il ne veut pas s'attacher à nouveau à quelqu'un qu'il risque de perdre. Il est très touchant. L'autrice retranscrit à merveille ses sentiments et dévoile juste ce qu'il faut de son passé pour que nous puissions le comprendre. C'est beau et sensible. Face à lui, Akihito, qui a un petit côté jeune chien fou qui peut agacer, sait aussi se poser le temps d'exprimer ces sentiments tout nouveau pour lui qui n'a connu que la solitude jusqu'à présent. C'est à nouveau avec beaucoup d'émotion qu'on les voit l'un et l'autre se dévoiler à l'être aimé.

Après oui, ça couche et ça couche sec dans ce tome. Il y a plusieurs longues scènes sensuelles plus ou moins détaillées, mais on y ressent très bien les sentiments des garçons alors c'est émouvant.

L'intervention du maître de Kazushige était prévisible encore une fois. J'ai été moins dérangée par sa présence que la dernière fois car il faisait moins prédateur pédophile, malgré la présence de son jeune ami près de lui comme toujours. Ici, je l'ai trouvé plus ambigu et je me suis vraiment interrogée sur ce qu'il voulait à Kazushige. Je ne suis pas sûre qu'il lui veuille tant de mal que cela. J'ai plus l'impression qu'il s'en veut de ce qu'il lui a fait et qu'il cherche à se racheter en lui trouvant un compagnon après toutes ces années terribles.

Même si cette lecture fut moins intense que lors de ma découverte du premier tome, j'ai passé un beau moment en leur compagnie grâce à des personnages sensibles qui offre leurs fragilités à notre regard.

Beaucoup de justesse dans les émotions

Un couple touchant

Le fantastique bien dosé

Un schéma narratif qui emprunte beaucoup au premier tome

Autres critiques de Good Bye, Red Beryl