Critique de One-Punch Man #6

par ivan isaak le mar. 19 mai 2020 Staff

La terre est dans la mouise !!

Après le léger coup de mou du précédent volume, One Punch Man se relance en beauté avec ce 6ème tome. Et il semblerait en plus que notre héros éprouve des « difficultés » pour la première fois de la série…

Gros point fort de ce nouvel opus : de nombreux nouveaux personnages apparaissent (quasiment tous les héros de la classe S), avec évidemment leur caractéristiques et techniques personnelles. Si ONE et Yusuke Murata nous font découvrir l’ensemble de ces héros, c’est parce qu’une grande menace plane sur le monde ! Quelle est cette menace ? Aucune idée ! Mais ce qui est sûr, c’est que la planète est dans la mouise… Et c’est alors que tous nos héros de classe S (+ Saitama) sont réunis au QG qu’une attaque a lieu : serait-ce la grande menace ?

Ça tape fort dans ce volume, que ce soit côté héros de classe S ou du côté de Saitama, qui semble d’ailleurs être tombé sur un adversaire moins facile à battre que d’habitude. Murata s’éclate toujours autant, pour notre plus grand plaisir, et ce volume se dévore d’une traite. On est bien évidemment frustrés de finir le volume sur un chapitre bonus mais cela ne fait que renforcer notre besoin de lire la suite.

De nouveaux personnages, de la bonne baston, le ton toujours aussi léger et décalé qui fait mouche : One Punch Man reprend ses bonnes habitudes et nous fait passer un excellent moment. On s’interroge forcément sur la suite puisque l’impression d’être arrivé à un sommet au niveau de l’adversité est très forte, mais les auteurs ont toujours réussi à nous surprendre jusqu’à présent. On leur fait donc confiance pour la suite.

Les héros de classe S

Le dynamisme du volume

On peut faire encore plus fort que ces adversaires ?

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de One-Punch Man