Critique de La voie du sabre #3

par ginevra le dim. 24 mai 2020 Staff

Une fin digne des 2 précédents tomes

La trilogie se termine aussi brillamment qu'elle avait commencé. Je crois que je l'aurais mise dans ma bédéthèque rien que pour ses somptueuses couvertures, mais heureusement l'intérieur est de bon niveau.

Mikedi a déjà fait par deux fois un mauvais choix selon Musashi. Et il va persévérer dans sa recherche du pouvoir politique dans ce 3e tome quitte à devenir le serviteur obéissant de l'impératrice-fille. De mission en mission, il va chercher à retrouver son maître sur lequel il en a appris un peu plus. Leur rencontre finale est à la hauteur du reste de la série…

Le scénario de Mathieu Mariolle nous conduit à la conclusion qui risque de surprendre à la 1e lecture, mais est logique à la 2e. Je n'ai plus qu'à lire le roman de Thomas Day maintenant.

Les dessins de Federico Ferniani sont toujours aussi somptueux avec des doubles pages aux splendides paysages (en particulier maritimes), moins des personnages féminins (je ne considère pas l'impératrice-fille comme totalement femme) et des combats toujours aussi impressionnants. La colorisation de Luca Saponti concourt efficacement à rendre douceur ou cruauté ou violence.

Une trilogie qui devrait rester dans la mémoire de nombreux lecteurs pour sa qualité.

Une trilogie surprenante et aux dessins grandioses. Il ne me reste plus qu'à lire le roman de Thomas Day maintenant.

scénario prenant

graphismes sublimes

belle colorisation

Autres critiques de La voie du sabre