Critique de Shine #7

par Sachiko-chi le ven. 10 juil. 2020 Staff

Dernière Ligne Droite avant le défilé !

J’aime énormément ce manga, j’apprends toujours des éléments sur la mode, et comment ça fonctionne. Ce manga marche très bien avec moi aussi, parce que j’adore les personnages, et je suis très attachée à eux.

J’aime beaucoup la couverture de ce tome d’ailleurs, les couleurs et à chaque fois l’originalité de monter ça comme un magazine.

Depuis un petit moment, on suit surtout Ikuto et son évolution dans le monde du stylisme et pour qu’il puisse arriver à devenir styliste. Depuis quelques tomes, on était dans les préparations pour le défilé et concours de mode de l’université. Et dans celui-ci, les choses avancent, et surtout les préparations se concrétisent. Dans le tome précédent, on nous laissait face à un gros dilemme pour Kokoro, et dans celui-ci elle doit prendre une décision, qui impacte aussi le travail d‘Ikuto.

J’apprécie énormément ce personnage, il baisse facilement les bras, mais se ressaisit aussi très rapidement, n’abandonne pas et donne tout ce qu’il a. Alors que la date limite approche, il se retrouve face à un gros problème, et a du mal à trouver de l’inspiration. Finalement il va demander à quelqu’un dont on n’aurait pas cru, et cela va le débloquer. De là, nous aussi en tant que lecteurs, on apprend de nouvelles choses sur la mode.

Durant toute cette phase de préparation, on voit que ce personnage peut compter sur ses proches, sa famille, qui vont lui être d’un grand soutien moral, mais aussi d’une aide physique. Et on va découvrir quelques bribes du passé de ses soeurs avec Ikuto et son rapport à la mode.

Clairement ce tome est très important pour finaliser ce défilé, mais c’est aussi un tome qui nous fait prendre conscience que tout le monde n’y va pas pour une promenade de santé. Tous les participants, sur lesquels s’arrêtent la mangaka sont ambitieux, et ont besoin de se classer dans les meilleurs, voire d’être le meilleur, pour pouvoir accéder à leur « liberté » pour certains et d’autres c’est leur rêve. Ils sont tous motivés, et la tension se ressent, ce qui fait monter le suspens !

Un nouveau tome sous tension, on ressent tout le stress que chacun peut avoir. On veut tous les voir réussir, parce que leurs raisons sont légitimes, mais surtout Ikuto. Le prochain va se concentrer sur les candidats et leurs tenues prévues pour ce défilé, durant lequel, Chiyuki va pouvoir être mise un peu plus en avant par ailleurs.

Ce tome n’est pas rebondissement sur rebondissement, et est plutôt calme dans son genre, on ressent le stress, mais il se pose pour bien préparer le terrain, qui est clairement à l’image de nos personnages et du défilé.

Encore un tome que j'ai adoré avec beaucoup de tension et de stress, on n'est pas sûr qu'Ikuto puisse arriver à terminer. Un petit développement autour des personnages qui deviennent proches d'Ikuto, que ce soit sa famille, ses amis ou même certains concurrents !

Toujours beaucoup d'informations sur la mode pour ne pas perdre le lecteur

Une histoire bien menée et beaucoup de pression

Des personnages toujours aussi attachants

Chiyuki qui manque cruellement de présence depuis quelques temps...

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Shine
Shine T.19