Critique de Donjon - Zénith #8

par juju le jeu. 19 nov. 2020 Staff

Le mariage de Marvin

On retrouve avec plaisir nos amis Herbert et Marvin pour une nouvelle aventure. Après avoir détruit l’ordre des pourvoyeurs exécutaires dans le tome 7, en sa mémoire, se centre sur les fiançailles de Marvin avec la demoiselle de Pirzuine. Pour cela, Herbert est chargé d’annoncer cet événement à la maman de Marvin, madame Alberta. Seul problème, elle vient de se faire assassiner. Epaulé par Giberto, un apprenti d’Alberta et Orlandow, Herbert enquête au pays draconique.

On retrouve ici tous les ingrédients qui fait que j’adore Donjon Zénith, c’est très décalé, on retrouve toujours beaucoup d’actions notamment avec la ceinture d’Herbert et les héros, les mythiques pichenettes ou encore le fameux TONG DEUM de Marvin.

Côté dessin, Boulet depuis le tome 7, soigne vraiment les albums. On retrouve un trait plus mature et beaucoup plus réaliste qu’avant. Les environnements sont superbes et une magnifique pleine page vient montrer tout son talent.

Si quelques personnages nous manquent dans ce tome comme le gardien, j’ai passé un excellent moment avec ce tome 8 de donjon Zénith. Et j’ai hâte de suivre les nouvelles aventures dans le prochain tome.

Donjon Zenith est vraiment une de mes préférées dans la série Donjon. On y retrouve toujours beaucoup d'humour et des aventures épiques. Que du bon !

Le retour de Zenith !!!

Un Boulet au top de sa forme

Autres critiques de Donjon - Zénith