Critique de Elecboy #1

par vedge le jeu. 28 janv. 2021 Staff

Guerre des clans

Elecboy, même si la couverture pourrait le faire croire, n’est pas un prodige bricoleur à la Tony Stark. Qui est-il, ce premier tome ne le dit pas. Il plante simplement le décor d’une terre postapocalyptique à la Jeremiah, sur laquelle des humains essaient de survivre.

L’aridité et le danger du dehors leur font préférer le refuge de la cité, bien que celle-ci soit sous la coupe d’un clan familial assez barbare.

En effet, ils n’hésitent pas à enlever des jeunes filles pour faire perdurer leur descendance. C’est dans ce contexte particulier que deux jeunes garçons s’affrontent, tandis que des créatures inquiétantes rodent.

Le dessin est quasi photographique, il alterne le réalisme cru des décors à la Mad Max, à une vision éthérée de l’espace, habité par une puissance colérique.

Beaucoup de choses dans ce premier tome et un peu de flou dans le fil du récit ; Qui trop embrasse mal étreint dirais-je et il faudrait selon moi canaliser la narration pour gagner en clarté.

Dans un monde post-apocalyptique, quelques humains essaient de survivre. Ils sont réfugiés dans une cité dirigée par un clan tout puissant.

Autres critiques de Elecboy
Elecboy T.4