Critique de Echoes #6

par Tampopo24 le lun. 15 févr. 2021 Staff

Secrets de famille puissance 10 !

C'est encore passé beaucoup trop vite grâce à une narration et un rythme parfaitement maîtrisés chez ce maître du thriller.

Dans ce tome, petit focus sur Kazuto, le jumeau mystérieux. L'auteur décide de nous en révéler un peu plus sur sa blessure, ses possibles objectifs vis-à-vis de son frère et le vrai caractère qu'il cache. C'est un bon moyen pour titiller encore plus notre curiosité et celle de Senri également qui n'a jamais perdu espoir de revoir un jour son frère et de le sauver.

Mais la partie vraiment frappante fut le récit de ce qu'il s'est vraiment passé le soir de la mort des parents des jumeaux, et personnellement, je n'avais pas vu la chose venir même si ça tombe sous le sens. Ça assène une nouvelle fois tout le drame de vivre dans une famille toxique où il y a quelqu'un de violent. Un drame sobrement mis en scène.

Pour le reste, c'est toujours aussi flou, par contre. On se demande bien comment ça va finir. L'auteur n'en finit plus de tendre des pièges à Senri pour l'entraîner dans des folles aventures mais dans quel but ? Mystère.

Dans ce tome, le rythme était soutenu, l'action équilibrée et on a vu le héros continuer à grandir et progresser tout en apprenant des petites choses. Je regrette juste de voir toujours les mêmes jouer le rôle d'appât, c'est un peu redondant même si c'est le genre qui veut ça.

Cela a beau être classique, je prends toujours autant de plaisir. Je trouve juste le titre un peu plus superficiel que les autres de l'auteur pour le moment. Mais peut-être que quand j'aurai terminé la série une vision globale de celle-ci me fera changer d'avis. Pour l'instant, c'est juste un thriller extrêmement bien huilé.

Un rythme prenant

Une intrigue qui continue à se densifier

Des mystères qui se dévoilent

Toujours des rebondissements

Un thriller assez classique

Des ressorts scénaristiques déjà vus

Une intrigue globale toujours un peu floue et qui avance lentement

Autres critiques de Echoes
Echoes T.9