Critique de Love (Bertolucci) #2

par damss le ven. 23 avril 2021 Staff

Envers et contre tout !

Dans la lignée du premier, on part sur les traces d’un renard cette fois, borgne, facile à identifier. On le voit partir chasser avant que la nature se déchaîne et que le chaos s’installe. On verra ce renard allait à contre-courant des autres animaux, mu par une force invisible et un but encore inconnu qui le pousse à braver le danger….

Dans cet album, le fait de mettre un renard borgne permet de l’identifier très vite. La lecture du combat qui oppose deux ours est très lisible puisque les auteurs ont choisi un ours brun et un ours blanc. Les scènes de combats sont claires et on comprend parfaitement ce qu'il ce passe.

J’ai beaucoup apprécié cet album, qui ici aussi permet de rendre compte de la nature et ses règles impitoyables. On découvre une nature des contrées nordiques avec une faune terrestre mais aussi marine. La colorisation est superbe, notamment avec les couleurs automnales des premières pages. L'histoire de ce renard et le but qu'il tente d'atteindre désespérément envers et contre tout danger en font une jolie surprise.

Un bon moment donc qui relance l’intérêt de la série et offre au lecteur encore une autre vision de la nature et lui permet de voyager en silence et en contemplation.

L'histoire atypique d'un renard fou qui va vers le danger

Une autre faune et flore à découvrir

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Love (Bertolucci)