Critique de Elecboy #1

par ginevra le mar. 29 juin 2021 Staff

Un premier tome de présentation du contexte de la série

Une communauté mal assortie entre classe dominante et réfugiés obligés de lui obéir tente de survivre en plein désert d'une Terre post-apocalyptique. Des conflits larvés provoquent des accès de violence entre jeunes des 2 catégories alors qu'ils sont tous en danger à cause d'une mystérieuse menace extérieure.

J'avoue que ce 1e album m'a un peu déconcertée. J'ai vraiment aimé les dessins (faits à l'ordinateur?) que j'ai trouvés superbes. L'ambiance est lourde au possible mais ce n'est pas étonnant dans du post-apocalyptique. Les lecteurs et lectrices habitués de ce genre de récit se doutent bien que le jeune Joshua n'est pas ce que les autres croient et que c'est lui que recherchent les I.A. ou E.T. de service. Les premières pages aux accents quasi mystiques trouveront une explication dans la suite de la série, j'espère!

Cet album m'a suffisamment intriguée pour que je veuille suivre la suite, mais si elle est toujours aussi sibylline, je ne suis pas sûre de m'accrocher longtemps.

Un album qui permet de découvrir un auteur talentueux aux graphismes superbes, mais l'histoire est bien compliquée. Espérons que la suite apportera des éclaircissements.

dessins superbes (numériques?)

une début bizarre

des thèmes classiques

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2306)
Autres critiques de Elecboy
Elecboy T.3