Critique de Goldorak

par Fontillon le ven. 22 oct. 2021

Le retour du grand cornu.

Tout d'abord, Je remercie Dorison, Bajram et Cie de m'avoir fait retrouver le héros de mon enfance quand j'avais seulement 11 ans. J'ai lu cet album avec un grand sourire jusqu'au oreilles  Cet album est pour moi une réussite totale ,aussi bien au niveau du scenario  que du dessin.

L'histoire est bien moins manichéenne que dans la série de 78, plus adulte, par exemple , comment briser ce cercle infernal  qu'est la haine, et qui vous conduit a la folie? Combien de sang et de souffrance faut il avant d'arrêter une guerre? il est intéressant de voir le point de vue des survivants de Véga sur Actarus, considéré comme un criminel de guerre.

Et les personnages?  Ils sont tous la : Alcor, Phénicia, Procyon.... C'est un vrai plaisir de les retrouver  Chacun a fait sa vie avec plus ou moins de chance. Mention spéciale  pour Vénusia, qui est loin de la fille un peu cruche de la série, et qui est devenue une jeune femme affirmée et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Une réussite totale, aussi bien dans le scénario que dans le dessin. La série s'était terminé un peu a la va vite a l'époque, l'album propose une fin définitive.

Scénario plus adulte

Les dessins

Les persos vraiment très bien traités

ben, j'en vois pas

Fontillon Suivre Fontillon Toutes ses critiques (74)
Autres critiques de Goldorak
Goldorak