Critique de Orcs et Gobelins #15

par ginevra le dim. 5 déc. 2021 Staff

Une oasis accueillante dans le désert??

Une troupe mêlant des orcs, des gobelins et un elfe se trouve obligée de s'abriter de redoutables tempêtes de sable dans une sorte d'auberge installé dans une ancienne cité naine. Mais leurs hôtes sont-ils vraiment aussi aimables qu'ils le paraissent?

Le scénario d'Olivier Péru est un modèle du genre. Nos malheureux héros vont de catastrophe en catastrophe avec des pièges classiques en fantasy mais toujours efficaces : bébêtes pas vraiment sympathiques, cachot qui se remplit d'eau, lames tranchantes, dalles piègées… Mais, pour une fois, cela ne se termine pas trop mal.

Les dessins de Ma Yi sont dans la lignée de la série. Il s'est bien fondu dans le moule avec des peaux vertes aux trognes impressionnantes.et des décors fabuleux (voir l'entrée dans le labyrinthe). Sa colorisation est parfaite que ce soit dans les scènes de désert tempétueux ou dans les scènes sous l'eau.

Une nouvelle réussite d'une série au long cours mais qui sait se renouveler à chaque fois. J'ai beaucoup aimé la fin du tome.

Encore un album réussi d'une série qi continue à m'étonner par la qualité de ses scénarios et de ses graphismes malgré les équipes d'auteurs variables.

scénario implacable

dessins brillants