Critique de Orcs et Gobelins #19

par ginevra le dim. 8 janv. 2023 Staff

Un tome qui ne nécessite pas de connaître le passé de Nerrom pour le lire;

Comme cela fait longtemps que j'ai laissé tomber la série "Elfes", j'avoue que j'avais totalement oublié l'existence d'un nécromancien orc ayant accompagné Lanawyn et Turin dans le tome 6.

Donc j'ai redécouvert ce personnage surprenant sans aucune arrière-pensée. Cela m'a obligé à me remémorer la guerre des goules et à suivre les problèmes de Nerrom essayant d'unir les clans orcs en prévision de la venue de Lah'saa et son armée. Mais, finalement, ce ne sont pas les goules de Lah'saa que le vieux nécromancien devra affronter mais plutôt les morts-vivants de son clan conduits pas son ancien élève Esorkl.

Les auteurs semblent s'être amusés avec la création de l'insupportable petite orc AshÏa et du gaffeur Kragorl. Le reste de l'histoire est une mise en valeur du nécromancien et de son art sombre. Les batailles sont très dynamiques et les dessins et la colorisation sont réussis.

Même si j'ai apprécié la découverte d'un groupe de chamanes orcs fortes et puissantes, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des précédents avec trop d'influence de la guerre des goules.

Un album un peu en dessous des précédents à mon avis, mais qui peut être lu sans avoir vraiment connaissance de ce qui s'est passé dans le tome 6 de la série Elfes.

dessins réussis

batailles épiques