Le futur avec la présence des Momotaro semble incertain !

J’attendais ce troisième avec beaucoup d’impatience, je dois avouer ! Et je trouve même qu’il est original dans son développement, parce que je ne m’attendais pas du tout à cette tournure des événements !

Dans le tome précédent, on nous laissait avec beaucoup de suspens, avec notamment Mudano qui se préparait à combattre les deux membres du clan Momotaro que l’on avait pu rencontrer. Ces deux personnages étaient vraiment étranges et cruels, et tout ce tome est mené par cette ambiance horrible et qui m’a tendu, je suis en train de me demander si ces personnages peuvent avoir une fin un peu correcte…

Contrairement à ce que j’aurai pensé, ce tome ne reprend pas sur Mudano, mais plutôt sur Shiki et ses nouveaux camarades. Ces personnages découvrent le travail important de l’unité de soutien des Oni en compagnie de Kyoya. Celui-ci possède d’ailleurs une capacité intéressante de régénération pour ses camarades. J’aime vraiment l’idée de mettre en avant cette unité de soutien, ils sont quand même présents pour assurer les soins, aider et sauver leurs camarades de leurs blessures liées à leurs combats. Je trouve que ces unités de soin sont rarement mises en avant dans les sagas, et ici, ça lui apporte vraiment de l’originalité, et notamment dans son traitement.

Sur un autre front tout aussi animé, on retrouve le personnage de Mudano, c’est celui qui me tardait de découvrir, parce qu’au vu de sa force, et de sa maîtrise, il nous promettait un super combat contre les deux membres Momotaro, et je suis assez déçue de sa prestation… Finalement, le combat a eu lieu, mais il a été très loin d’être à la hauteur de mes espérances, c’était assez dynamique mais trop rapide, les Momotaro ont vite plié ce combat.
Mais ces deux-là n’ont pas dit leur dernier mot, et sont déterminés à exterminer leurs ennemis, les membres du clan Oni. De ce fait, ils vont monter une grosse attaque, et qui se dirigent vers l’unité de soutien. C’est une attaque logique, puisqu’ils sont importants pour sauver le clan, et c’est le moyen de faire le plus de dégâts chez leurs ennemis.

Bien entendu, on va pouvoir assister à cette attaque, cela va amener beaucoup de cruauté et de tristesse, mais cela va permettre aussi d’amener de nouveaux personnages sur le devant de la scène. Tout d’abord, on aura droit à Shiki, mais il ne sera pas vraiment présent pour se battre, plus comme le soutien, et comme un protecteur comme on va pouvoir le voir avec Mei. En effet, Shiki va m’impressionner par l’humanité dont il a fait preuve en protégeant cette petite, et j’ai été touché par ces paroles, c’est réellement un super personnage à découvrir. Au-delà des clichés, il est très protecteur, et ça le rend plus profond dans son développement. A l’inverse de Kyoya et Jin qui vont plutôt se positionner comme des défenseurs et ils vont être confrontés directement à Yomogi et Tsubakiri, les deux Momotaro ennemis. Mais encore une fois, ils sont terriblement cruels, et c’est terrible de voir ces planches !
Kuina est celle qui va se révéler dans ce nouveau tome, et j’ai vraiment été surprise de son développement ! Elle possède une technique très sympathique et plutôt originale, et ça fait d’elle, une femme forte et impressionnante, complètement à l’inverse de son acolyte ici. Le mangaka va même nous développer un peu son histoire, et on comprend mieux l’origine de sa capacité. J’ai plutôt hâte de lire la suite parce que j'accroche tout de même au scénario, et j'ai envie de voir comment va réagir son acolyte, parce que c’est un faiblard plutôt drôle et ridicule à rencontrer !

Je crois que j'accroche bien à cette histoire ! Mis à part la prestation de Mudano qui m'a déçu, tout le reste est génial ! Mais surtout, j'ai l'impression que chaque personnage peut mourir à chaque instant, c'est impressionnant comment le mangaka me tend ! Les Momotaro continuent à prendre du terrain, et les Oni ont du mal à riposter... Kuina se révèle ici, et Shiki me plaît avec son humanité.

Des dessins sympathiques

Des personnages intéressants et attachants

L'ambiance est cruelle et difficile

Les Momotaro donnent l'impression d'être vraiment puissants

La mise en avant de l'unité de soutien

Shiki et son humanité face à ces épreuves

Le personnage de Kuina qui se révèle super intéressant

Le combat de Mudano décevant

Quelques idées classiques

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Tôgen Anki La légende du sang maudit