Critique de A Couple of Cuckoos #3

par Auray le mer. 15 juin 2022 Staff

Une famille recomposée

Parfois, il y a des parents qui répliquent à leurs enfants, sous le ton de la blague : « ce n'est pas possible ! On a dû t'échanger lorsque tu étais dans la couveuse ! ». J'avoue, j'étais tellement différent de mon père, que je l'ai entendu plus d'une fois. Eh bien, c'est ce qui est réellement arrivé à Erika et Nagi. Ils ont appris à se connaître à leur rythme depuis deux volumes maintenant.

Sinon, ils flirtent un peu ensemble ces deux-là. Faut dire que leurs parents respectifs, qui ne sont en fait pas vraiment du même sang (vous suivez?), les ont promis l'un à l'autre, sans qu'ils ne soient au courant. Coutume d'une autre époque et, ils ne sont pas du tout d'accord, évidemment. Pourtant, Nagi en est arrivé à loger dans une maison secondaire avec la belle jeune fille connue des réseaux sociaux.

Du coup, ça provoque pas mal de tensions à l'école où les copains sont jaloux. Mais pas que... La petite sœur de Nagi, qui est en fait celle de sang d'Erika, compte bien s'immiscer entre ces deux-là. Bon, le garçon ne sait plus trop où il en est avec toutes ces filles, à présent.

Car, maintenant il faut rajouter un autre personnage, la première de la classe, Hiro Segawa. Jolie et intelligente, elle propose au petit d'être premier au moins dix fois dans différents challenges scolaires afin d'être enfin digne de sortir avec elle. Dans ce volume, il y aura une petite sortie organisée avec elle dans un parc d'attractions. Elle fait écho aux fêtes foraines ou aux meilleures aires de jeux en plein air.

Mais, «  A Couple of Cuckoos », c'est aussi l'esprit de cette nouvelle famille recomposée. Le père adoptif d'Erika, et de sang de Nagi, est un sacré vicieux. On n'a pas forcément la caricature du méchant riche, mais presque. Les autres, ceux qui ont pris le jeune garçon par erreur, sont des anciens voyous. Ils sont pauvres, mais, restent la générosité incarnée. Au final, on ne sait pas qui a eu le plus de chance, mais, l'épisode de pêche du jour va peut-être vous donner un indice.

À part le fait que Nagi tourne autour de Sachi, son actuelle petite sœur de cœur, le reste est tout à fait innocent. On suit avec plaisir le quotidien de cette famille, qui est tout, sauf tranquille. On ira faire du shopping ensemble, puis, il faudra trouver un cadeau pour la fête des mères, et, pourquoi pas, se détendre aussi un peu dans des bains publics. Les bons sentiments pleuvent, et les problèmes actuels d'adolescents aussi. Ça mériterait bien une photo sur les réseaux sociaux cette première critique sur Sanctuary, Erika ! #onchoisitvraimentpassafamille #lafratriedesortie #nouvellevie

« Aujourd'hui, j'ai un rencard avec Segawa ! »

Des petits épisodes simples de la vie familiale

Des familles caricaturales, mais, franchement épatantes !

Sachi bouge les lignes !

Segawa évolue bien aussi

Erika est plus sympathique aujourd'hui

On ne veut pas de relation amoureuse entre Sachi et Nagi, c'est trop glauque !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de A Couple of Cuckoos
  • Auray
    Staff

Rindain, c'est exactement ça la sensation que j'ai eu. Freak. On est d'accord que Sachi tourne aussi autour de Nagi. Mais, j'ai trouvé qu'il y avait un véritable changement psychologique chez le jeune homme, quand il la voit à côté d'Erika, ce n'est plus sa petite sœur par exemple. Et je trouve justement son comportement plus ambiguë. Et la scène de fin confirme ce sentiment. Arghhh

• FrEaK
    Membre

"À part le fait que Nagi tourne autour de Sachi"
    Pour moi c'est plutôt Sachi qui en pince pour Nagi que l'inverse, non ?
    Et également d'accord, il ne faut pas qu'il se passe quelque chose entre eux, déjà un baiser c'était limite limite !
    Mais qui sait si ça ne va pas partir en harem cette histoire, avec les 2 sœurs qui s'affrontent et Hiro l'outsider qui est, pour le moment, le choix premier de Nagi ?

• rindain
    Membre

"On ne veut pas de relation amoureuse entre Sachi et Nagi, c'est trop glauque !"
    Complètement d'accord avec ça!!! Déjà comment on peut établir une histoire d'amour en un frère et une sœur, ça me parait inimaginable… Le Japon est bizarre par rapport à ça... surtout qu'ils ont été élevés ensemble et pas dans ce but!!!!