Critique de BEM #3

par juju le sam. 2 juil. 2022 Staff

Le procès de BEM

On avait aperçu une organisation un peu secrète vers la fin du tome 2, l’Assemblée invisible. On apprend en réalité qu’elle contrôle totalement la ville et fait tout pour faire tomber les fantômes humanoïdes. Un dernier crime va en effet les condamner, celui de Gavin Bricks (un homme qui se battait pour la rédemption des fantômes humanoïdes). L’Assemblée invisible manipule l’opinion publique et réussit à capturer BEM.

Ce tome est centré sur le procès de BEM. Bela et Belo sont beaucoup plus en retrait. D’ailleurs j’ai pas trop compris, par moment il a l’air d’être appelé Bero. Sonia va enfin prendre partie et se placer du côté des fantômes humanoïdes. Un autre personnage fait son apparition, Vega, qui est à la tête de la ville et qui va se montrer déterminante par la suite.

Si j’avais trouvé le tome 2 beaucoup plus intéressant, celui-ci m’a complètement déçu, je l’ai trouvé inintéressant et surtout j’ai eu beaucoup de mal à terminer la lecture. Tout au long de ses trois tomes, il aura manqué un développement des personnages qui aurait pu nous aider dans la compréhension de cet univers. On ne sait toujours pas d’où sortent les fantômes humanoïdes, l’Assemblée invisible arrive pas comme ça sans aucune explication. Sonia par qui le tome 1 commence avait l’air d’un personnage avec beaucoup d’importance, au final, elle ne sert quasiment à rien.

Au final, très déçu de ces trois tomes. L’histoire est finie mais tout est trop resté en surface. Un gros manque d’informations pour espérer tenir en haleine. Dommage.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Un univers resté trop en surface

Autres critiques de BEM
BEM T.2