BEM

aventure horreur

La ville portuaire de Libra-city est séparée en deux zones : la zone upper qui accueille les populations aisées, et la zone outside où vivent les pauvres. Les habitants d'upper se tiennent éloignés de l'outside ignorant tout de ce qu'il s'y passe. Libra-city est entre les mains d'une organisation criminelle appelée l'Assemblée invisible qui créé des « hommes-fantômes », des humains améliorés comme les héros de ce manga : Bem, Bela et Belo. Ces trois personnages principaux, contrairement aux autres fantômes et monstres qui pullulent dans la ville, oeuvrent pour le bien en combattant leurs semblables. Panini Manga présente le remake du chef-d'oeuvre BEM, l'homme fantôme, une oeuvre controversée, mettant en scène la cruauté de l'homme à travers l'histoire de trois fantômes. Mosae Nohara signe ici la troisième et plus récente adaptation en manga de l'anime sorti au Japon en 1968, adapté en 2006 puis en 2019. Ses dessins irréprochables respectent le design assez ancien de l'oeuvre originale.

BEM
Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
BEM édition simple
3 / 3 - en cours

BEM simple

Panini manga

BEM édition simple
3 / 3 - en cours

BEM simple

Hakusensha

Dernière critique tome du staff
BEM T.2 7

BEM T.2

Après un tome 1 qui posait les bases, mais qui m’avait laissé quelques réserves, ce tome 2 m’a permis de comprendre un peu mieux l’univers que propose BEM et surtout d’en comprendre un peu plus les enjeux. BEM, Belo et Bela sont appelés les fantômes humanoïdes, ils combattent le crime dans la ville et surtout dans le quartier de l’outside. Leur rêve, on l’avait compris dans le tome 1, devenir des ...

Lire la critique de BEM T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
skeettest998

skeettest998

Commentaires (0)
Laissez un commentaire