Critique de Shine #16

par Sachiko-chi le dim. 10 juil. 2022 Staff

Chiyuki est une mannequin surprenante !

Il me tardait de découvrir ce nouveau tome, où Chiyuki allait être au centre de ce tome, et pouvoir la découvrir en plein défilé. Mais il me tardait aussi de l’avoir entre les mains, parce que la couverture est absolument sublime ! Les couleurs et même la tenue portée par cette mannequin sont vraiment de toute beauté !
L’intérieur est à la hauteur de cette couverture, j’ai encore une fois passée un super moment, mais en général avec cette saga, je ne suis que rarement déçue, et on est toujours sur des petits coups de cœurs !

On retourne dans l’univers de Shine, où le défilé de Terumi Kaji est toujours en cours, et nos deux personnages doivent faire leurs preuves. C’est le moment pour eux de se démarquer Chiyuki en défilant et en mettant en avant ses vêtements et accessoires, quant à Ikuto, il doit prouver que son sac qui peut changer de formes et de styles est une réussite.
Le tome va vraiment se consacrer pour la plupart de ses pages à cet événement, et j’ai vraiment adoré, parce que c’est toujours plus rude, difficile et cruel, il faut faire parti des meilleurs, surtout pour Chiyuki. J’ai trouvé que c’était beaucoup plus strict pour elle que pour Ikuto, sûrement parce que ça fait plusieurs tomes qu’on suivait cet apprenti styliste, et qu’il en avait bavé de son côté, bien que je trouve un peu de favoritisme pour lui. Ses épreuves m’ont semblé bien moins difficiles que pour Chiyuki, qui a beaucoup à affronter pour se mettre en avant.

Pour la partie Ikuto, on va pouvoir découvrir tout le processus qu’il a suivi pour fabriquer son sac qui a su séduire Terumi. Toutes les idées qu’il a eu pour réussir son concept, et comment il l’a fabriqué, je trouve que c’est très intéressant de suivre cette fabrication, surtout que la maroquinerie n’est pas l’élément qui est le plus mis en avant dans la mode. Et cette théorie est confirmée notamment durant le tome, en plein défilé les spectateurs sont subjugués par les vêtements, et ont plus de mal à porter leur attention sur le sac.
La partie la plus importante du tome est pour Chiyuki, c’est surtout elle qui va porter le tome, puisqu’elle va participer au défilé. C’est assez difficile de raconter le défilé, il faut le vivre et le voir, mais ce que je peux dire c’est que notre protagoniste a fait de gros progrès surtout dans ses interprétations, malgré l’avis un peu cassant de Terumi. Pour ma part, j’ai trouvé flagrant ces changements de personnalité pour s’adapter à l’ambiance que doit dégager la tenue qu’elle met en avant, et même si la différence de taille est présente, j’ai trouvé qu’elle avait du charisme et toutes ces chances.
Mais c’est très impressionnant de voir toutes ces rivalités, et méchancetés qui peuvent émaner des autres mannequins surtout celles en haut du panier comme Sara, qui ont du mal à accepter leur défaite. Encore une fois, Chiyuki va devoir affronter de nouveaux obstacles, avec toujours plus de difficultés bien que la mangaka a cherché la petite solution de facilité pour l’aider à avancer.

Ce que j’aime le plus avec ce manga, outre ses explications sur le monde de la mode, c’est la relation entre Ikuto et Chiyuki, ils savent être un soutien l’un pour l’autre, ils n’ont pas besoin d’échanger de mots ou de paroles pour se comprendre. On ressent vraiment le lien qui les unit, et on veut vraiment les voir réussir chacun dans leur domaine comme à chaque tome !

Ce nouveau tome est une très bonne lecture agrémentée d'une magnifique couverture ! Ikuto et Chiyuki sont prêts pour le défilé, et cela va être le moment pour eux de prouver leurs valeurs. Chiyuki est celle qui aura le plus d'obstacles, qui va devoir prouver sa valeur, et qui aura fait les plus beaux progrès. On voit qu'elle s'est améliorée dans ses interprétations, et dans ce qu'elle dégage !

Une superbe couverture

Des personnages toujours aussi attachants

Le lien qui unit Chiyuki et Ikuto

Les épreuves pour nos personnages

L'évolution de Chiyuki

La difficulté dans le monde de la mode

Les explications sur les termes de la mode

Un peu de favoritisme en faveur d'Ikuto

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Shine
Shine T.19