Critique de Shine #17

par Sachiko-chi le dim. 11 déc. 2022 Staff

La mode ce n'est pas que de la confection de vêtements !

Je suis une grande fan de ce titre, qui arrive à me faire passer par plusieurs émotions à chaque fois que je me plonge dans un nouveau tome.
Celui-ci ne fait pas exception, j'ai été émerveillée et fascinée par les dessins et les événements. Rapidement, j'ai de nouveau ressenti tout le stress et la tension qui découle de cet univers.
Mais je dois avouer que j'ai trouvé ce tome plus lent, surtout dans sa seconde partir qui nous initie à une facette de la mode et des maisons de couture. En effet, elle perd un peu en dynamisme pour mettre en avant de nombreuses explications liées à la mode.

Comme dit précédemment, on peut voir que le tome est séparé en deux parties. On reprend notre histoire toujours au défilé, où Chiyuki doit faire ses preuves en tant que mannequin surtout qu'elle a récupérer une grosse responsabilité. Quant à Ikuto, il avait déjà fait les siennes dans les tomes précédents, et il se pose comme un spectateur pour assister aux derniers moments de ce défilé.
Cette conclusion de défilé est très bien amenée par la mangaka, et elle nous offre un superbe spectacle ! Chiyuki et Charlotte se livrent une bataille pour celle qui saura le plus happée le regarde des spectateurs. Pour Charlotte la renommé n'est plus a faire, alors que pour notre protagoniste Chiyuki, elle a encore beaucoup à prouver, mais on se rend tout de même compte de ses progrès et de son évolution
De plus, ce que j'ai vraiment apprécié avec ce passage, c'est que tout est dans le dessin, il y a très peu d'écrits et j'ai adoré cette façon de travailler ! Cela permet de vraiment mieux se rendre compte de toute l'énergie qui se dégage du titre et du travail mené par ses mannequins fictifs !
J'ai adoré suivre cette partie, et je me suis régalée des dessins !

La deuxième partie n'est pas en reste d'intérêt, mais avec toutes les informations et explications, le rythme est plus lent pour se concentrer sur ce qu'il nous est donné.
On retrouve ici, tous les personnages liés au stylisme de la marque Aphro I dite, et des sous-branches, qui chacun après son défilé doit vendre ses créations. D'une certaine façon, la rivalité et concurrence est de retour, avec ce système de bracelet qui permet de se rendre compte du nombre de ventes de chaque marque.
Avec les personnages nous allons pouvoir en apprendre plus sur ces ventes et leur fonctionnement, la renommée et les garanties qu'offrent ces scènes post défilé qui demandent encore un peu d'énergie aux personnages.
Même si je ne suis pas une grande fan de Toh, j'ai trouvé tout de même intéressant son échange avec Ikuto, cela permet de remotiver les deux camps pour que chacun fasse de son mieux.

Un nouveau tome très intéressant malgré son rythme un peu plus lent, qui permet d'aborder les ventes après les défilés. Un vrai plaisir de continuer à découvrir cet univers si difficile au travers de ces personnages très attachants.

J'ai trouvé l'histoire de ce tome un peu plus lente que les précédents, où une toute nouvelle partie du monde de la mode se présente à nous. C'était tout de même l'heure de gloire pour Chiyuki, et un passage bien mérité pour cette jeune femme déterminée. Mais pour Ikuto et les autres marques, c'est le moment des ventes pour leurs créations, un développement tendu et rempli de rivalités pour tous.

Un dessin qui en met plein les yeux

Des personnages attachants

L'évolution de Chiyuki

La confrontation entre Ikuto et Toh

La découverte des ventes post défilé

Les informations données pour cette partie de la mode

Un rythme plus lent dû aux nombreuses explications

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Shine
Shine T.19